Export et réimport dans autre jeedom

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur des fils de discussion sur ce plugin Data Export.
Une question me turlupine…
Je suis en cours de migration V3 vers V4.
Si jamais je voulais exporter la totalité des données historisées de mes équipements de TOUS les plugins, et les réimporter dans un autre jeedom, ce plugin ferait l’affaire ?

Si par exemple je souhaite exporter tout l’historique de mon jeedom V3, faire une installation neuve (sans restauration, mise à jour…) en V4, et tout réimporter dedans une fois propre, ça fonctionnerait ?

Merci :wink:

Bonjour

Vos équipements et commandes n’existeront plus sur le nouveau donc les données seront peut être importée (j’ignore si le plugin vérifie si les commandes existent avant d’importer) mais pas exploitables car pas liées à vos commandes évidement.

Donc non « ça ne fera pas l’affaire » mais d’un autre côté vous ne décrivez pas ce que « ça doit faire », ce que vous espérez avoir à la fin.

En fait j’espérais monter un jeedom en v4 en parallèle de mon v3, 3t une fois parfaitement fonctionnel y injecter toutes les données des capteurs de température, électricité, cumuls de pluie…

1 « J'aime »

Faites juste la mise à jour de votre jeedom :wink:

Oui j’ai tenté mais le temps de refaire mon design et tout le reste je vais prendre mon temps donc je voulais savoir si ce que je demande fonctionnerai ou pas…
Si ça ne fonctionne pas tant pis

La notion de clean install manque vraiment à Jeedom
Le fait de pouvoir sauvegarder et injecter de manière ciblée scénario, virtuel, historique et autre éléments serait un must to have.

Repartir de 0 est une tâche énorme mais parfois nécessaire même sans monter de version.

Ce qui est dommage c’est qu’à ce moment là on se pose la question à la vue de l’investissement temps à passer pour quoi Jeedom et pas une autre solution s’il faut tout refaire

Le projet d’un V5 peut être pour revoir l’architecture de tout ça :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Aucun intérêt de répartir de zero pour jeedom selon moi.
Si quelque chose ne vous plaît plus sur votre jeedom, vous le supprimez et il n’y aura aucune trace.
si vous supprimez tous les scénarios, tous les équipements, tous les plugins, etc vous avez votre jeedom « à zéro ».

On ne parle pas de l’os (Linux) ici et des dépendances.
Si vous voulez repartir sur de bonne base pour cette partie, réinstallez de zero et injectez votre backup et cela sera clean.

Donc vraiment complètement inutile de vouloir repartir de zéro pour la partie jeedom, je n’ai jamais compris le bénéfice de faire cela.

Par ailleurs vouloir importer par exemple juste un ou des scénarios sans avoir les équipements qu’il utilise n’a aucun sens, le scénario sera complètement inutile.

1 « J'aime »

Alors sur ce point je ne suis pas d’accord
J’ai depuis je ne sais combien de temps une commande orpheline que je ne sais supprimer celle d’un utilisateur.

Rien que ça laisse à penser qu’il y a des traces à droite à gauche de chose plus ou moins visible de l’utilisateur qui peuvent à la longue perturber les performances.

Mais je ne suis pas un pro comme vous @Mips c’est pour moi une manière simple de repartir propre le clean install.

Certain dev me dise qu’il y a un soucis sur mon Jeedom et c’est vrai que j’ai des phénomènes parfois bizarre que je n’explique pas du tout

1 « J'aime »

Aucun lien avec le fait d’être prétendu pro ou pas. On a tous des expériences différentes et je me suis permis de partager la mienne ainsi que mon avis.
Mon expérience ne vaut pas plus que la tienne :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.