Export consommation horaire Linky

Bonjour,

J’exporte via le plugin les consommation du plugin Enedis, j’ai remarqué que pour la horaire seul la dernière valeur est envoyé vers influxdb, exemple sur le graphique :

En revanche, lorsque j’ai export l’historique manuellement, j’ai bien toute les valeurs.
Ex après export, du même graphique

Est-ce qu’il y un paramétrage à faire ? Dans la valeur du timestamp, je suis à Date valeur de la commande

Sinon, est-il possible de planifier un export de l’historique toute les nuits ?

Merci

Bonjour,

Et quelle est la config faite sur l’équipement influx?
Si vous voulez que chaque valeur soit exportée vers influx, alors il faut faire un équipement avec export en temps réel; à ce moment chaque changement de valeur sera envoyée à influx.

Si vous avez configuré un équipement avec cron alors seul la valeur au moment de l’exécution de la tâche sera envoyée.

Je suis en auto actualisation, je vais tester en temps réel mais le problème c’est que le plugin linky récupère toute les valeurs de la veille en une seul fois

Pouvez-vous me donner un lien du « plugin linky », car ca n’existe pas sur le market, aucun plugin trouvé si je cherche sur « linky »

Désolé, c’est le plugin enedis

ok, j’ai regardé rapidement le code du plugin enedis et effectivement il va probablement manquer des valeurs même en temps réel car le plugin injecte des données directement dans l’historique jeedom et donc mon plugin n’est pas au courant.

Essayez toujours le temps réel mais de mon coté je vais réfléchir à une solution, une sorte d’export de l’historique depuis le dernier envoi sera probablement ce qui est nécessaire mais je dois réfléchir comment intégrer cela proprement

1 « J'aime »

Salut, pas de mieux ce matin malgré le temps réel.

Dans la dernière beta il y a une nouvelle option pour l’envoi qui permet d’exporter chaque nuit tout l’historique de la veille:

image

hello,

Merci je vais tester ça et te fais un retour dès que possible.

Bonne journée

Salut,

Après avoir laissé tourner un moment, je viens de me rendre compte que cela ne marchait malheureusement pas


Toujours une seule valeur de reçu dans influx

Merci

Je ne comprends pas ce que ce graph est sensé (dé)montrer.

il faudrait le log

Le graph, c’est pour montrer qu’il n’y a eu qu’une valeur par jour.

Je viens de mettre le log en debug, j’essaye de te le fournir demain.

Bonne soirée

Bonjour,
je suis dans le même cas (plugin Enedis).

Ce plugin va chercher les données une fois par jour pour les données horaires de la veille, et je voudrais les envoyer dans Influxdb.

Pour le moment, ce que je fais, c’est que tous les jours, je clique sur ‹ envoyer l’historique ›, mais j’ai ce message d’erreur depuis quelques jours :

influxdb	Call to a member function getHistory() on bool
0228|[2023-01-01 08:50:01]DEBUG : Task 'sendHistory' executed now
0229|[2023-01-01 08:50:02]INFO : task sendHistoryAsync start for influxdb log2 from 2022-11-01 00:00:00 to 2022-12-31 00:00:00
0230|[2023-01-01 08:50:02]DEBUG : sending history for cmd 741
0231|[2023-01-01 08:50:02]ERROR : Call to a member function getHistory() on bool

Bonjour,

Merci de prendre connaissance de la section « support » de la doc: https://mips2648.github.io/jeedom-plugins-docs/influxdb/fr_FR/#tocAnchor-1-14