Explosion du volume de ma sauvegarde

Bonjour à tous,
cela fait quelques jours que je bataille avec mes sauvegardes, et je ne trouve pas la solution, elle est passée du jour au lendemain (le 13 mai) de 170 mo à 680 Mo!!!
j’ai l’impression que Jeedom a ajouté tous les fichiers et dossiers cachés du répertoire!
Voici ma dernière sauvegarde correct…

Voilà ce qu’il y a dedans maintenant

je pense que ça fait suite à une restauration suite à un crache sur une mise à jour qui n’avait pas fonctionnée.
je suis en V4.4.5 sous Debian 12 (bien avant que la sauvegarde parte en cacahuète)
Merci d’avance

Hello @schouf26,

Il y a quoi dans l’archive v1.23.3.zip ?
C’est comme si un « truc » s’était installé à la racine de Jeedom.

On peut avoir :

• la page santé de Jeedom,
  • la liste des plugins installés,
  • quelle est la « mise à jour qui n’avait pas fonctionnée » ou le nom du plugin qui a échoué,
  • des logs (erreur, truc étranges, etc)

Merci,
Bad

1 « J'aime »

Salut,

sudo rm -r /root/.rustup/

C’est surtout ça qui prends de la place …

Il faut regarder ce qu’il y a dedans.

Oui, mais c’est un peu violent sans savoir de quoi il s’agit, non ?

EDIT : en fait non ce serait plutôt rm -rf /var/www/html/.rustup/ :wink:

1 « J'aime »

install des dépendances de l’ancien plugin zigbee

https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/zigbee/changelog

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Alors, .rustup comme en visible ou rustc comme l’indique la documentation ?
La question est juste pour savoir si c’est la même chose avec un coquille dans la documentation ou si cela n’est pas la même chose, auquel car il faut faire une correction dans le code.

Je pense que c’est rustc qui créer .rustup

1 « J'aime »

Salut Fabrice,

Tout y est extrêmement bien expliqué et détaillé.

[RTEX] installation dépendances plugin-zigbee Raspberry Pi OS 32-bit armhf – Rust Cryptography

2 « J'aime »

Merci @Bad
oui désolé, je viens de supprimer le dossier zip, c’était une sauvegarde de grafana, qui me sert pour teslamate.
voici la page santé

la mise à jour forcée de Jeedom en intégralité 4.4.5 sur 4.4.5
rien dans les logs!

merci à tous, je me suis posé la même question sur RUST, mais je ne comprends pas pourquoi, du jour au lendemain Jeedom s’est mis à intégrer les fichiers et dossiers cachés dans la sauvegarde.

@Furaxworld , merci pour ce lien, je ne savais pas, je suis passé au nouveau zigbee, en janvier de mémoire…
j’ai peur de tout planter en supprimant le dossier rust…je vais le renommer pour voir la réaction de mon systeme

il y a ça dedans

Faites une sauvegarde, virez rustup et refaite une sauvegarde et vous serez fixé sur la taille de cette derniere

1 « J'aime »

Question:
Pourquoi être sur Debian 12 et Php 8?
En recherche d’ennuis actuellement :slight_smile: ?

1 « J'aime »

pas loin :sweat_smile:, sinon blague à part, je prévois de basculer, à très court terme, sur un RPI5. J’ai un serveur ORCHID, teslamate, netdata et mon Jeedom sur mon RPI4, et il est débordé sur la mémoire vive et mon ssd manque un peu de répondant sur ORCHID.
Et comme le RPI5 ne tourne que sur debian 12… ben voilà…j’essaie, et pour le moment tout fonctionne trés bien…presque :upside_down_face:

merci encore, ça explique aussi mon problème avec cargo!

je suis repassé à 157 Mo! et tout fonctionne!
merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.