Exploiter des données brutes Json

Bonjour,
Je commence à utiliser jMQTT, j’ai flashé un wemos et associé 2 capteurs (temp/humidité et Lux) j’ai bien une remonté des infos :

{"Time":"2021-08-02T19:15:37","ANALOG":{"Illuminance":91},"SI7021":{"Temperature":20.9,"Humidity":57.0,"DewPoint":12.0},"TempUnit":"C"}
![jMQTT|590x46](upload://9kqysLS6XTl9hqmE9wfMhP8AfLj.jpeg) 

J’ai créé une commande info pour exploiter les valeurs séparément, j’ai essayé différentes syntaxes mais sans succès :
Wemos/SENSOR/Temperature{value}

En cherchant sur le forum je n’ai vraiment de solution adaptée à mon problème.
Merci.

Bonsoir @FredD
Dans l’onglet commandes
Capture d’écran du 2021-08-02 20-27-27
Tu a en haut a grauche un bouton json
tu click dessus
tu cherche les topics décodés que tu veut récuperer, tu leur donne un nom de commande puis tu sauvegarde :wink:
Magique non ?

bonne soirée

Essaye.

Wemos/SENSOR{SI7021}{Temperature}
1 « J'aime »

Bonsoir,
J’avais essayé en utilisant le bouton json mais sans sucés j’ai donc reflashé et repris la procédure à 0 et finalement les données sont devenus disponibles.
Merci.

Oui attention certains iot n’envoie toute leurs données que au reset au départ puis au fil du temps
donc il faut une fois le topic principale déclarer faire un redémarrage pour que jmqtt puisse recevoir tous les autres sous topics.

bonne journée

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.