Explication sur paramètres et choix de matos compatible du plugin

Bonjour,

Je voudrais piloter une électronique située dans mes combles qui sert à régler le débit pour réguler la température de chaque pièce de ma maison.Le doc constructeur donne toutes les informations (bitrates, adresses, valeurs) pour le piloter, c’est du modbus RTU.
Comme c’est dans les combles, je voudrais utiliser un module Wifi avec interface RS485 modbus rtu: ca fera du RTU over TCP si j’ai bien compris.

2 questions:

  • Quel plugin me conseillez-vous: j’ai vu un plugin gratuit modbus RTU gratuit et un payant. Lequel est le plus maintenu ? Je lis pas mal de soucis sur le payant et comme j’ai besoin de modbus RTU, le gratuit semble bon.
    Le plugin parle d’information ssh (je ne sais pas trop s’il faut vraiment un « serveur ssh » sur ce module ou si ssh signifie autre chose):

  • Quelle référence de module wifi avec interface modbus RTU me conseillerez-vous pour qu’il soit compatible du plugin et de modbus RTU ? (un modèle à pas cher sur aliexpress)

Mon setup serait le suivant:

Merci à vous si vous pouvez m’aider à choisir le bon plugin et matos afin d’éviter de passer du temps avec une mauvaise solution

1 « J'aime »