Explication sur le paramétrage des génériques

Dans la documentation de GSH il est fait référence aux génériques, mais je n’ai pas compris quel était leur usage ou la façon de les paramétrer.

Dans mon cas je veux envoyer un virtuel sur GSH pour le moment j’ai un NOK. Comme il est dit dans la doc, j’ai cliqué sur le NOK et j’ai obtenu la liste des génériques possibles suivante.

Mais je ne sais pas comment et où rentrer cette informaion. Merci pour votre aide.

Bonjour,

Ce n’est pas spécifique au plugin GSH loin de là.
Dans le virtuel, sur une commande, par exemple ouvrir dans mon cas, cliquer sur le rouage à droite et aller à l’onglet configuration

Sinon il y a le menu Outils, types d’équipements

Plus globalement, on trouve de la lecture sur ce sujet ici :

Et aussi là :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.2/types

Apres dans GSH lui même on
a :

cliquer sur l’icone verte à droite :

Re cliquer sur la roue à droite et on a :

Difficile de passer à coté

1 « J'aime »

Merci @Actarus.Procyon, voila de quoi m’occuper pour lire tout cela et faire un grand pas en avant dans ma connaissance des génériques.

C’est une notion particulière dans jeedom et moi qui débute j’ai mis du temps a tilter, lage n’aidant pas lol

Si je peux t’aider… c’est avec plaisir.

La j’attaque les interactions et j’ai une migraine…
Je ne trouve pas un tuto facile compatible avec mon qi de piaf lol

3 « J'aime »

Je vois que ipapy aime mon post… vu le pseudo je suppose que comme moi il est papy lol

C’est pas beau de vieillir les gars… je deprime je me sens tellement largue par moment par la technologie alors que je suis du métier et par la société qui ne reflete plus ce que jai connu

1 « J'aime »

A quand une section vieux ici pour expliquer lentement justement pour les vieux comme nous qui nous accrochons à des délires de jeunes bourrés d’hormones lol

1 « J'aime »

Désolé pour le hors sujet, oui moi aussi je suis largué parfois mais pas encore papy :wink:

1 « J'aime »

Merci cela à fonctionné.

En ce qui me concerne je suis également touché par la « limite d’age » mais avec votre aide je fais beaucoup de progrès du coup je ne me sent pas si vieux.

Pour vous c’est encore mieux tant que vous pouvez aider les autres il y a de l’espoire. Une dernière image d’un ex consultant en management, sauter 1m50 si on peux sauter 1m80 ce n’est pas terrible sauter 1m40 alors que l’on ne dépassait pas 1m20 ça c’est un exploi. Promis j’arrette le hors sujet.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.