Après avoir intégré,sans problème particulier , tous mes périphériques wifi Tuya dans le plugin wifilightV2 ,j’ai voulu faire de même avec ma passerelle wifi/tuya .Celle ci doit pouvoir intégrer prochainement tous mes périphériques zigbee sur piles (Pour rappel le plugin ne permet pas de récupérer leurs homologues wifi .)
J’ai donc procédé à l’intégration de cette passerelle ,suivant la fenêtre de paramétrage proposée du périphérique en question (voir ci dessous).
Malheureusement après enregistrement celui ci est muet malgré une connexion au réseau via le plug in .(connected=-1) et un périphérique zigbee associé
Je me suis donc interrogé sur les différents item localKey et nodeID de ce type de périphérique par rapport aux péripheriques wifi ou nous trouvons localkey et deviceID.Pour ces derniers tout est clair ,par contre pour la passerelle ,je bute sur le terme NodeID…
En effet je ne retrouve pas ce terme là sous la plateform IOT Tuya (voir ci dessous)
Sur le forum j’ai lu que le nodeID était l’équivalent de l’uuid mais qu’en est il exactement ? quoique je rentre comme données (DeviceID,uuid) ma passerelle ne répond pas ,rien dans les log début , cmd,etc…simplement " connect ok"
Afin de configurer correctement vos périphériques, vous avez plusieurs sources d’information:
La documentation qui s’ouvre dans un navigateur et dans lequel vous avez un outil de recherche pour consulter les parties qui concernent le type du périphérique.
L’aide contextuelle avec les points d’interrogation qu’il suffit de survoler pour obtenir de l’aide spécifique à l’interface du plugin
Le cartouche bleu ci-dessous qui résume les points les plus importants pour faire fonctionner les périphériques.
La création des périphériques Tuya est automatique en utilisant un compte développeur Tuya. Renseigner dans la configuration du plugin les identifiants Access ID et Access Secret de votre compte développeur Tuya, puis sélectionner l’inclusion Tuya. Les périphériques seront automatiquement créés, il n’y a pas besoin de les créer.
car pour la suite, dans le cartouche bleu c’est écrit :
Ce qui suit concerne la création manuelle et ne devrait plus être utilisé :
Sauf erreur de ma part ,malheureusement mes périphériques wifi (passerelle et « ouverture garage tuya ») ne se sont jamais remontés automatiquement comme l’ont été mes autres peripheriques wifi .Le plugin m’indiquait qu’il ne trouvait rien de nouveau . A défaut de ces retours je suis passé effectivement par le mode manuel et l’apprentissage comme le mentionnait heureusement la documentation .
J’ai pu retrouver les commandes sur l’un deux mais pour la passerelle effectivement je n’ai que des commandes géneriques vierges qu’il me faut compléter …et là je séche d’ou mon message de « détresse »
merci de ne pas tout mélanger.
Ce sont les périphériquus wifi ou tuya/zigbeee connecté à une passerelle qu ne sont pas inclus ?
Si c’est le cas :
périphérique non compatible, ça arrive
périphérique non inclus dans l’appli Tuya et associé à une passerelle
Si tout ceci est OK, voir la doc partie Tuya : comment aider à améliorer le plugin.
me donner ces infos ici encadrées par
la balise </>
et les logs lors de l’inclusion (_inc)
-Le module wifi « ouverture garage » et la passerelle wifi/zigbee tout deux compatible tuya mais non intégré automatiquement
-Les modules zigbee tuya non intégré automatiquement eux aussi …mais peut etre normal puisque la passerelle wifi n’a été que partiellement intégréé à priori !
Aprés avoir réinclus manuellement ma passerelle wifi/zigbee avec les données de la LOCALKEY et de l’UUID (nodeid) de la plateforme IOT tuya , l’intégration de mes 2 modules zigbee (aprés suppression et réintégration de l’application smartlife sur le mobile) ont bien été reconnus et intégrés automatiquement par le plugin .