Exemples de scenario de calcul de temps et de kwh

bonjour à tous
j 'ai suivi il ya qq année le cours chez smarthome
mais il memanque des exemples de scenarios de calcul
il ya t il de la doc avec toute une serie d 'exemple ?
mon but à partir pour un temps donné à définir d 'un débit d 'eau (compteur à impusion)et de deux sondes de températures ,est de calculer le nombre de kwh sorti à l 'eau de ma pac et la comparer au compteur elec , en deduire le cop instantanné et annuel par exemple
merci pour votre aide

qq connait ceci ???

Tuya Zigbee Compteur d’eau intelligent à ultrasons contrôlé, affichage LCD de la date/alarmes de seuil, mesure de la quantité d’eau, consommation de débit d’eau IP68, Tuya Zigbee Hub Need (DN25)

Salut,

De base tu as la doc des scénarios : https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.4/scenario?theme=light

Tu as quelques exemples dessus

hello Aurel , merci pour ta réponse et ton aide
je vais essayer et fouiller
ce que je veux faire c 'est vérifier la puissance de ma pac chaque seconde:
temperature eau de depart- temp de retour le tout multiplié par le debit (je recherche d 'ailleurs des capteurs de debit valeur en l/min et pas d 'impusion) ,historiser le tout et chaque en deduire une energie sortie et celà pour calculer le cop et le spf de ma pac .Une idée

Toutes les secondes ? Heu jeedom est une solution de domotique, pas de monitoring … techniquement ça peut marcher mais bon je pense que c’est un peu overkill à la seconde

1 « J'aime »

hello aurel pour vérifier la puissance watt qui s 'exprime en j/s je ne peut pas faire autement
oui l me faut en meme temps un capteur qui prend le debit le delta t et donne une valeur enw chaque seconde 3600 mesure à l heure. Je n’ai pas encore trouver ce précieux calice