Exemples de configuration

Bonjour,
Pourriez-vous donner des exemples de configuration : screenshots + explications.

L’article de blog de Loïc ne correspond plus du tout à la version actuelle.

C’est la première fois que je ne parviens pas à comprendre la logique d’un plugin (pour infos : j’utilise 53 plugins rien que sur ma Jeedom de PROD).

PS : j’avais fait des scénarios qui gèrent : lever du soleil avec un jamais avant telle heure, coucher du soleil, ombrage en fonction de l’azimuth, rafale de vents (volets à battant), pluie si fenêtre ouverte

Informations Jeedom Atlas

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom Atlas : oui

Plugin : Homebridge
Version : 2025-03-24 00:07:59 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-06-16 17:23:23)

Informations complémentaires

Informations de Debug

NodeJS : v20.17.0
Version NPM : 10.8.2
Prefixe Global : /usr
Racine NPM Globale : /usr/lib/node_modules
Architecture : aarch64 / arm64 / 64bits
Linux : Debian GNU/Linux 11 (bullseye)
Système : Atlas
Mémoire : OK
Plugin : stable/2025-03-24 00:07:59 (avant:stable/2025-02-26 18:38:44)
Homebridge : 1.9.0
HAP-NodeJS : 0.12.3
Homebridge-Jeedom locale : 1.8.6.0001
Homebridge-Jeedom en ligne : 1.9.0.0001

• async : 3.2.6 (==3.2.6)
  • axios : 1.8.3 (==1.8.3)
  • express : 5.0.1 (==5.0.1)

Utilisateur sélectionné : admin
Branche : master
VideoProcessor : /usr/lib/node_modules/ffmpeg-for-homebridge/ffmpeg
Plugins Homebridge :

• homebridge-alexa @ 0.8.2
  • homebridge-camera-ffmpeg @ 3.1.4
  • homebridge-config-ui-x @ 4.67.0
  • homebridge-gsh @ 3.1.1

Bonjour,

Quel rapport avec homebridge?
pourquoi poster un doublon 5 min plus tard: DOUBLON - Exemples de configuration ?

Si vous vous êtes trompé de plugin, vous éditez le post et modifiez l’étiquette mais ne créez pas un autre post, ca pollue.

Bonjour,

En effet comme dit Mips, des exemples de quoi ?

Sinon lisez la doc, elle en regorge !!

https://nebzhb.github.io/jeedom_docs/plugins/homebridge/fr_FR/

Je me suis trompé dans la classification, ça arrive à tout le monde

Tu aurais mieux lu le post, tu l’aurais vu, c’est la peine d’être désagréable

Je suis trompé de classification, je l’ai modifié

Pouvez-vous supprimer le doublon SVP

Désagréable ??? A quel moment ? Un peu de respect svp !

J’aurais mieux lu le post ? Vous écrivez explicitement Homebridge dans l’extrait en bas et le débug… comment aurais-je pu mieux lire ? Expliquez moi…

N’hésitez pas non plus à me vouvoyer, quand vous êtes vous même désagréable, on a pas gardé les cochons ensemble que je sache

2 « J'aime »

Bonjour @GuyS

Je ne vois pas en quoi la réponse de @nebz est désagréable ?

Pour le sujet initial, du coup, je n’ai toujours pas compris si le problème ou la demande d’exemple était lié au plugin-homebridge (infos fournis sont des infos homebridge) ou au plugin-volets (tag modifié) ou un 3eme plugin …

Humm, vous taguez de plus le plugin-volets, qui, sauf erreur de ma part est différent du plugin-sunshutter (gestion volets) sur lequel @Loic a fait un article. Vous ne vous mélangez pas les pinceaux par hasard !

Enfin, j’ai l’impression que vous êtes un Pro (https://smarthome-smartelec.fr/), le plugin en question est un plugin officiel, pourquoi donc ne pas passer par le support officiel ?

Norbert

Et avec toutes ces erreurs et ce comportement limite de votre part, vous avez le culot de mettre ce commentaire:

:no_mouth:

« Avis » supprimé car vous ne semblez pas savoir vous-même de quel plugin vous parlez.
De plus votre « avis » ne concernait pas le plugin mais votre expérience sur ce post.
Lorsque vous saurez quel est le plugin, peut-être que nous saurons aussi et surtout vous serez en mesure de rédiger un avis valable.