Exemple de titre "Affreux": Daemon ne démarre pas à l'aide

Bonjour

Le pluggin gardena/husqvarna ne fonctionne pas : Le daemon ne démarre pas…
J’ai installé la dernière version non béta, idem avec la béta. (du 11/08/2025)
J’ai suivi la doc avec les api de mon compte Husqvarna.

Jeedom 4.4.12

debug :

Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/gardena/resources/gardenad/gardenad.py", line 7, in <module>
from gardena.smart_system import SmartSystem
File "/var/www/html/plugins/gardena/resources/gardenad/gardena/smart_system.py", line 7, in <module>
from gardena.automower import Automower
File "/var/www/html/plugins/gardena/resources/gardenad/gardena/automower.py", line 4, in <module>
from .client import Client
File "/var/www/html/plugins/gardena/resources/gardenad/gardena/client.py", line 5, in <module>
from authlib.integrations.httpx_client import AsyncOAuth2Client
File "/var/www/html/plugins/gardena/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/authlib/integrations/httpx_client/__init__.py", line 8, in <module>
from ..base_client import OAuthError
File "/var/www/html/plugins/gardena/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/authlib/integrations/base_client/__init__.py", line 13, in <module>
from .sync_openid import OpenIDMixin
File "/var/www/html/plugins/gardena/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/authlib/integrations/base_client/sync_openid.py", line 1, in <module>
from authlib.jose import JsonWebKey
File "/var/www/html/plugins/gardena/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/authlib/jose/__init__.py", line 17, in <module>
from .rfc7517 import JsonWebKey
File "/var/www/html/plugins/gardena/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/authlib/jose/rfc7517/__init__.py", line 10, in <module>
from ._cryptography_key import load_pem_key
File "/var/www/html/plugins/gardena/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/authlib/jose/rfc7517/_cryptography_key.py", line 2, in <module>
from cryptography.hazmat.primitives.serialization import load_pem_private_key
File "/var/www/html/plugins/gardena/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/cryptography/hazmat/primitives/serialization/__init__.py", line 7, in <module>
from cryptography.hazmat.primitives._serialization import (
File "/var/www/html/plugins/gardena/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/cryptography/hazmat/primitives/_serialization.py", line 10, in <module>
from cryptography.hazmat.primitives.hashes import HashAlgorithm
File "/var/www/html/plugins/gardena/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/cryptography/hazmat/primitives/hashes.py", line 9, in <module>
from cryptography.hazmat.bindings._rust import openssl as rust_openssl
ImportError: libffi.so.7: cannot open shared object file: No such file or directory

avez vous une idée ?

Bonjour,

Je vous invite à lire le point 7 concernant le titre d’un post: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

Ainsi que la documentation qui précise les informations de base à fournir.

le titre ? le daemon ne démarre pas, je ne comprends pas trop ce que je peux dire de plus précis.

Bonjour

C’est assez commun comme erreur.

Antoine

Fournissez au minimum les infos demandées sinon mon implication va s’arrêter là car il m’est impossible de dire quoi que ce soit.

Excepté peut-être de mettre jeedom à jour, la dernière version est la 4.4.19; mais ce n’est pas l’origine du problème.

Si aucune mise à jour de proposée pour passer en 4.4.19, vous devez voir au niveau de la source du dépôt jeedom qui est configuré pour votre installation.

Antoine
PS smart sous debian 10 ?

ok, autant pour moi. je suis en debian 10. désolé :sweat_smile:
c’est dommage, il y a qques mois, tout fonctionnait à merveille.
il faut que je passe à debian 11 si je comprends bien.

Il y a des incohérences entre ce que vous dites et ce que je sais ou vois mais vu que vous ne fournissez pas ce qui est demandé je vous laisse tirer vos propres conclusions, je ne sais rien faire d’autre :man_shrugging: