Exemple d'association directe : Keyfob sur FGBS-222 // FGBS-222 vers FGBS22

Bonjour à tous, petit retour d’expérience sur l’association direct zwave, je partage car jusqu’à présent cela me paraissait assez obscure et cela peut sans doute profitez à d’autre.

Je présente mon cas d’usage :

Utilisation en association direct d’un FGBS 222 (A) qui commande une porte de garage
Cas 1 : Utilisation d’un autre FGBS 222 (B) câblé avec un bouton poussoir sur une entrée.
Cas 2 : Utilisation d’une Keyfob (C) pour ce pilotage

Le point de départ a finalement été de passer par une lecture un peu plus appronfondie de… la notice.
et l’une des infos importante que j’y ai trouvé est la suivante :
image

On voit ici que le endpoint relatif au à la sortie 1 est le numéro 5

Cas 1
Mon module A est donc câblé sur sa sortie OUT1 pour le contrôle de la porte il semble donc que je doivent intéragir avec endpoint 5

Ensuite j’ai donc mon module B pour lequel j’utilise l’entrée 1 avec un bouton poussoir. De base j’avais donc paramétrer ce module en valeur 2 comme indiqué ci dessous.
image

Or ce mode là ne permet que d’utiliser les central scenes (bon en même temps c’est écris :face_with_peeking_eye:).

Donc jusque là l’association que je tentais de faire fonctionner ne donnait rien.
En le passant le réglage en mode 1, on ‹ débloque › l’utilisation de ces paramètres :
image

Alors que ceux ci ne sont pas opérant quand on est réglé en mode 2.

Et la magie ! l’association directe fonctionne , il suffit juste la rajouter sur le module B qui va envoyer vers A en sélectionnant le bon groupe de départ (2) et le bon groupe cible (5 merci la notice) :
image

Bingo enfin une association direct qui fonctionne !

Cas 2
Finalement pour le keyfob c’est plus simple
De base le paramétrage est clair :

Plus qu’a réaliser l’association sur le bon endpoint (le 5):
image

En espérant que ca vous serve et/ou vous aide à comprendre le fonctionnement de ces associations directes.
Edit important : pour que les associations soit prise en compte à partir de modules sur piles (comme la keyfob) il est nécessaire de l’avoir réveillé au préalable.

3 « J'aime »

Salut
Top j’avoue ne pas avoir trouvé dans la doc comment ça fonctionnait sous zwavejs. Merci c’etait vraiment pas intuitif.!!!:ok_hand:

1 « J'aime »

Je rajouterai des exemples. J’ai testé keyfob sur fgs et la aussi c’est pas intuitif.

Voila par exemple pour un FGD212 :


On voit qu’il y a plusieurs nœuds possibles. il faut aller chercher la 1 dans ce cas de figure, Cela fonctionne si on prend la 0 mais le retour d’état ne se fait pas.(du moins c’est ce que j’ai constaté)

Un autre exemple ici du Keyfob vers FGS 223 :
image
Le endpoint 1 et pour le relais 1 et le 2 est pour le relais 2

Ici pour les groupes du FGD 212 :

image
image

On utilise le Groupe 2 vers le endpoint désiré pour utiliser le bouton 1 et on utilise le Groupe 2 vers le endpoint désiré pour utiliser le bouton 2
Ici les infos importantes pour ce module
image

1 « J'aime »