je désire programmer l’irrigation du jardin répartie en 4 zones. Je démarre à un instant « t » et puis la zone 1 est irriguée pendant 60 minutes, ensuite la zone 2, etc (zone 4 seulement 15minutes).
J’ai préparé le scénario suivant, mais je me demande si avec cette syntaxe, l’exécution est bien séquentielle, dit autrement, est-ce que le « DANS » va mettre en pause l’exécution du reste des actions dans le scénarios ?
Il est bien séquentiel au sens du lancement de la tache, pas de sa réalisation. dit autrement, il va bien lancer les DANS les un après les autres, mais ne va pas attendre le temps indiqué dans le DANS pour lancer le suivant
Il faut faire comme ceci
Démarrer irrigation Z1
Dans 60 minutes
Arrêter irrigation Z1
Démarrer irrigation z2
Dans 120 minutes
Arrêter irrigation Z2
Démarrer irrigation Z3
Dans 180 minutes
Arrêter irrigation Z3
Démarrer irrigation Z4
Dans 195 minutes
Arrêter irrigation Z4
Attention, avec un scenario de ce type, si tu relances le scenario, toutes les planifications précédentes seront supprimées et donc le sirrigations en cours ne s’arreteront pas. Je rajouterai donc un arrêt de toutes les irrigations en début de scenario au cas où
Une autre solution pourrait être d’imbriquer le deuxième « DANS 60 » à l’intérieur du premier, le 3e à l’intérieur du 2e, etc…texte en gras
Démarrer z1
DANS 60
Arrêter z1
Démarrer Z2
DANS 60
Arrêter Z2
Démarrer z3
DANS 60
Arrêter z3
etc…