Exécution macro dans Macrodroid à partir d'un scénario Jeedom

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il est possible de demander à un scénario Jeedom d’exécuter une macro dans Macrodroid ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

1 « J'aime »

Hello,
Sans se compliquer la vie , je lance une notification qui est vue par Macrodroid et lance la macro demandée

2 « J'aime »

Merci pour la réponse. C’est à dire que la macro est lancée manuellement par vous ?
Cela ne correspond pas à mon besoin si c’est le cas. Le but est vraiment que cela soit autonome.

beh , je ne comprends pas trop votre retour …
la demande était de lancer une macro par un scénario que ce soit en manu ou en auto … :face_with_monocle:

La commande de notification est lancée du scénario , Macrodroid la reconnait et lance votre macro
Moi je le fais avec une notification mais cela fonctionne également avec un script de jeedom qui active le déclencheur HookWeb (Connectivité) de Macrodroid

Désolé je n’ai pas bien compris votre première réponse en fait après avoir lu la deuxième. Je pensais que Macrodroid recevait une notification de Jeedom et que la macro était lancé manuellement par vous sur votre smartphone.

Du coup votre propostion m’intéresse beaucoup. Comment la notification est-elle envoyée a Macrodroid via un scénario de Jeedom et comment Macrodroid lance t-il la macro après la notification. Y-a-t-il un tuto sur ce sujet ?

Merci.

oulà , attention je ne suis pas un expert mais on va y aller molo molo

par un pluggin comme APP Mobile ou Télégramme

dans la conception de la macro au niveau du déclencheur choisir " Evenement de l’appareil" et Ensuite Notification
Bien entendu avant il faut accepter les notifications venant de macrodroid

Google est ton ami , oui il doit en avoir

1 « J'aime »

Exceptionnel :slight_smile:

Merci beaucoup vraiment. J’ai réussi, c’est magnifique, ça va beaucoup m’aider.

Bonne soirée.

Cordialement,

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.