Exécution commandes SSH depuis plugin Notification Manager

Bonjour,

J’ai essayé de trouver un sujet similaire, mais je n’ai pas l’impression que ça ait déjà été abordé (mais ça m’étonnerait, j’ai dû mal chercher).

J’utilise un système de notifications externe, celui-ci intègre une grande quantité de modules pour divers canaux de messagerie, peut-être que certains d’entre vous le connaissent ou l’utilisent, il s’agit d’Apprise : GitHub - caronc/apprise: Apprise - Push Notifications that work with just about every platform!

Il a le gros avantage d’avoir une API avec laquelle n’importe quelle machine capable d’exécuter des commandes shell peut communiquer. Mon but est de garder ce système, la seule nécessité est donc que je puisse lier un déclencheur dans Jeedom à une commande shell appropriée qui utilisera l’API d’Apprise pour m’informer.

Cela a l’avantage que le jour où je souhaite passer de Discord à Teams ou Gotify, ce ne soit l’affaire que de quelques minutes pour effectuer la migration.

Ma question donc : Est-ce que le plugin Notification Manager intègre cette possibilité ? Sinon, est-ce qu’un autre plugin le permet ? (j’en ai trouvé qui permettent des interactions SSH, mais uniquement dans le cadre de connexions distantes, ce qui n’a rien à voir avec mon besoin).

Merci à vous.

Bonjour,

Le #plugin-script simplement.

Le plugin #plugin-notificationmanager doit avoir d’autres commandes jeedom de notification, ce n’est pas lui qui gère réellement l’envoi de la notif, il ne fait que passe plat.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci, j’ai installé, je vois qu’on peut « rafraichir » un script depuis la fenêtre des commandes d’un scénario.
Donc a priori on peut faire le lien.
Je vais investiguer.

Merci

Rafraîchir c’est pour les commandes infos.
Si vous faites une commande action vous devez simplement l’utiliser dans votre scénario (ou n’importe où)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.