Executer du code PHP

Bonjour,

Je souhaite créer mon premier script pour executer qq cmd en php et ce, dans le but de récup la queue sortante zwave, via le code précisé dans ce post : Queue sortantes encombrée?

Le truc c’est que je n’ai encore jamais fait ça.

J’ai donc créé le fichier php suivant :

dans le script suivant :

Lorsque j’exécute le script, je n’ai aucune idée d’où regarder pour voir le résultat.
Dans temps réel, je vois bien l’exécution du script mais pas de valeur …
image

une idée ? je m’attendais à récup la valeur $queueSize qqpart (rien dans les variables non plus)

Bonjour,

Il y a un exemple de script Php dans la documentation, y avez-vous regardé ?
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/script/

Merci Mips, je pense que coté execution du script c’est désormais bon

mais j’ai cette erreur :frowning:

Oui, il n’y a rien à faire le pré-requis idniqué dans la doc est nécessaire, je cite

Prérequis : savoir développer un script en php, python, perl ou ruby.

Je ne vais pas pouvoir aider à résoudre l’erreur à chaque ligne de code :wink:

Le problème ici est que la class zwave est inconnue, ce qui est logique, il faut l’inclure en début du script pour pouvoir l’utiliser.

Dans un bloc code cela n’est pas nécessaire car on se trouve dans le contexte géré par le core de jeedom, dans un script on est en dehors donc il va falloir tout déclarer.

Pourquoi ne pas utiliser un bloc code d’ailleurs? c’est plus simple pour débuter et cela permet de faire déjà beaucoup.

Bah tout simplement parce que je ne savais pas que c’était possible :slight_smile:

Du coup, c’est bcp plus simple…

variable
image

j’ai envoyé une série de msg et je récup bien la queue sortante
image

Thanks

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.