Exclusion module zwave : demande d'aide

Bonjour à tous
Je n’arrive plus a exclure un micromodule aeotec ZW116 de mon jeedom qui fonctionne avec le nouveau plugin zwavejs. J’envisage de faire un reset usine de mon module mais bien sur l’exclusion n’aura pas été faite dans les règles de l’art. Quelqu’un peut il m’expliquer comment ensuite supprimer proprement l’équipement de mon zwavejs ?
Merci de votre aide par avance

Bonjour,

Vue de la doc : https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/zwavejs/

Ça le fait pas ?

Sinon, tu peux aussi le faire via l’interface zwavejs ui

Merci. Mais cela ne résoud pas mon problème.
Testé avec un autre module l’inclusion et exclusion zwavejs fonctionnent parfaitement.
Mais l’exclusion ne fonctionne plus pour l’un de mes modules aeotec qui est déjà inclus.
Donc comment l’excluer proprement ? c’était ma question.

Je crois que tu as tout dit. L’exclusion par cette méthode normale fonctionne avec un autre module mais plus avec l’Aeotec. Donc à ce stable l’exclusion propre … est exclu. C’est sans doute le module qui est KO ou problématique et nécessite un reset.

Donc fait un reset, tu pourras faire l’exclusion (comme à chaque nouveau matériel) puis l’inclusion

Bonjour.

Je ne pense pas que cela soit utile. Car supposons que le module soit HS. Il ne peut pas rester inclus a vie dans le contrôleur.

Il y a forcément un moyen de l’exclure via le plugin.

1 « J'aime »

D’est que le module passe dead il y a une possibilité de le supprimer

reset du module et dans jeedom:

image

Merci de vos orientations.
J’ai fait un reset du module et il a été automatiquement exclu.
J’ai refait une inclusion qui a fonctionné puis une tentative d’exclusion qui s’est avérée de nouveau inopérante.
Seul un reset du module me permet de l’exclure.

Je vous crois, mais je suis très étonné !

Si le module est vraiment mort, il doit bien y avoir une solution. Le menu que Mips indique, doit faire le travail d’après son nom.

Fabrice
Mon intention était bien de suivre le menu de Mips ce que j’ai fait.
Mais le reset du module aeotec a fait automatiquement disparaitre le noeud du réseau.
Je n’ai donc pas du utiliser la fonctionnalité « supprimer le noeud du réseau ».
Cela m’a paru tellement curieux que j’ai recommencé l’inclusion. L’exclusion était encore inopérante et le reset du module a permis de nouveau de faire disparaitre le noeud.
Tu peux donc me croire et je partage ton étonnement.
Bien cordialement