Exclusion impossible

bonjour à tous,
lorsque je veux exclure un module, je fais exclure : le contrôleur clignote, je triple clic sur le bouton du module et le contrôleur continue de clignoter comme si rien ne se passait …

même si je fais, arrêter exclusion, il clignote toujours.

le seul moyen d’arrêter qu’il clignote c’est de passer en mode inclusion, inclure le module.

une idée s’il vous plait ? Merci beaucoup

Bonjour,
Passe pr zwavejs-ui. Tu pourras également supprimer le module du réseau.

Plugin->Domotique->Reseau Zwave->Actions->Interface ZwaveJs Ui

quand je démarre zwaveje-ui j’ai ça :

Error: Not Found
    at /var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/server/app.js:1167:17
    at Layer.handle [as handle_request] (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/express/lib/router/layer.js:95:5)
    at trim_prefix (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/express/lib/router/index.js:328:13)
    at /var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/express/lib/router/index.js:286:9
    at Function.process_params (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/express/lib/router/index.js:346:12)
    at next (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/express/lib/router/index.js:280:10)
    at session (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/express-session/index.js:487:7)
    at Layer.handle [as handle_request] (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/express/lib/router/layer.js:95:5)
    at trim_prefix (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/express/lib/router/index.js:328:13)
    at /var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/express/lib/router/index.js:286:9

Je sais pas dire, peut-être une installation du plugin foireuse.
Force la mise à jour du plugin mais sans certitude.
Au fait, après ouverture de l’interface login admin pwd zwave

ok merc à toi !!!
.

j’ai trouvé cette discussion, la solution est elle toujours valable ?

merci

https://community.jeedom.com/t/dependances-js-heap-out-of-memory-raspberry-pi-3/95297

Commence peut-être par faire une mise à jour du plugin puis une réinstallation des dépendances avant d’envisager cette solution.

j’ai fait la modif du fichier et je relance l’installation des dépendances : ce n’est pas « propre » ce qui est proposé ?

Pour ma part je préfère commencer par un process « standard » avant de « bidouiller » les fichiers de configuration.
Mais c’est moi.

et ben pour le coup, ça a fonctionné, j’ai accès à l’interface zwajejs-ui

tu peux m’aiguiller pour exclure via l’interface une prise s’il te plait ?

Il doit y avoir un bouton manage device.
Avec ça tu peux exclure ajouter supprimer, …
Ou plutôt manage node

finalement, en se mettant en mode exclusion, on voit via l’interface de zwavjs-ui qu’il est bien exclu (il disparait) cependant, jeedom ne supprime pas l’équipement (pourtant case cochée) et il semble rester en mode exclusion car la led du controleur continue de clignoter. Si je clique sur « arrêter l’exclusion » cela ne fait rien, elle continue à clignoter …

pourtant dans zwavejs-ui, il marque bien « Exclusion stopped »

Tu peux toujours supprimer le nœud

oui j’ai supprimer le module mais mon controleur clignote toujours …

même si je stoppe le démon et je le relance, ça ne change pas, seul un redémarrage fonctionne… c’est un peu hard … :wink:

Mais à partir où le module est supprimé au redémarrage, tu n’auras plus à le faire

1 « J'aime »