Exclusion et inclusion impossible sur fresh install

Bonjour. POssesseur d’une Mini+ depuis quelques années, j’ai voulu étendre le réseau en installant un nouveau Jeedom sur un raspi 3B+ avec une carte razberry V2.
Installde Buster et Jeedom V3 OK. J’ai désactivé le bluetooth pour que la carte zwave soit reconnue. OK
Imossible d’exclure ou d’inclure un module (test avec module 1 realy Qubino et une Plug). EN cherchant sur le forum je m’aperçois d’une histoire de capacité SUC de la carte (elle ne l’était pas). Je télecharge zentool mais impossible à utiliser car la carte n’est pas USB.
J’ai installé à tout hasard, Zway, et après un reboot, la carte Zwave est devenue « SUC ». Cool !!!
Mais toujours pas possible d’inclure ou d’exclure un module. Les modes sont bien actifs mais aucune réaction de Jeedom (j’ai même éteins la mini+ pour éviter je ne sais quel risque de conflit ou de brouillage ou …). Les tentatives d’inclusions sont faite avec le raspi à moins de 20 cm du module (ce qui m’avait motivé pour prendre un Pi3b+ c’était le WIFI).
Qulqu’un-e aurait une idée ? une piste ? Incompatibilité entre Jeedom V3 et Buster lite et razberry et plugin Zwave ???
Merci de vos coups de pouce.

petit up svp