Bonjour,
Je vous expose mon problème :
J’ai acheté ceci : Amazon.fr
Le détecteur est bien reconnue comme un SNZB-03 mais dans Z2M il s’attend à avoir Sonoff en constructeur. Le seul problème c’est qu’il remonte avec ewelink comme constructeur.
Du coup il me dit qu’il n’est pas pris en charge. J’en ai d’autre qui remonte parfaitement comme des sonoff.
Est-ce qu’il y a un moyen de lui indiquer le bon type d’appareil comme on pouvais le faire sous le plugin Zigbee ? D’ailleurs j’ai essayé de l’inclure sur mon ancien plugin zigbee et il semble utiliser les même commande qu’un sonoff.
J’ai été faire un tour sur le site https://www.zigbee2mqtt.io/ mais je suis vraiment pas bon en anglais !
Il y aurait une histoire de json !??!
Marque blanche du SNZB-03 de Sonoff
Repassez le en appairage
Couplage
S’il est neuf, une fois allumé, il tentera de se coupler automatiquement à Zigbee2MQTT. Si ce n’est pas le cas (ou s’il a déjà été couplé et doit être réappairé), appuyez et maintenez enfoncé le bouton de réinitialisation à travers le petit trou en haut pendant environ 5 secondes jusqu’à ce que le voyant clignote plusieurs fois. L’appareil passera alors en mode d’appairage. Il doit ensuite être connecté à Zigbee2MQTT.
Bonsoir,
Sans plus d’info sur votre configuration il va être difficile de vous aidez mais quel est votre version de zigbee2mqtt depuis sont frontend ?
Alors, j’ai essayé plusieurs fois de faire le « couplage », il se conecte bien, mais j’obtiens un équipement vide avec juste une commande ( dernière connection )
En ce qui concerne ma configuration, je suis sous Jeedom 4.4 ( Pour la version mobile ! ) sur une box Atlas avec une antenne Zigbee Sonoff en plus pour avoir fait le transferts entre le plugin Zigbee officiel et le plugin Z2M. Actuellement avec une petite cinquantaine d’objets connectés en Zigbee.
Edit :
D’ailleurs pour info, quand je le met sur l’ancien plugin Zigbee officiel et que je lui met les « informations » suivante :
Là ça marche mais comme je n’ai plus d’équipement sur l’ancien plugin je ne veux pas le laisser là tout seul et abandonné !
Bonjour,
A ce jour, je n’arrive toujours pas à les inclure dans Z2M par contre il semble fonctionner dans l’ancien plugin Zigbee. Du coup c’est un peu bête, mais je peux pas me débarrasser de celui - ci !
Personne n’a d’idée ?