Ewelink 3.5.0 pour Sonoff, nouveau protocol V2

Bonjour à tous,

Pour tous les bricoleurs DIY, Sonoff vient de sortir une nouvelle version du Firmware 3.5.0.
Attention, changement de protocole, on passe de V1.4 à V2.0.

J’ai bien galérer pour trouver les infos, j’ai fait un petit tuto pour vous aider :
http://sigalou-domotique.fr/domotique/101-sonoff-diy-depuis-firmware-3-5-0-ewelink-protocol-v2

A votre dispo pour toutes questions.

Qu’apporte la 3.5.0 par rapport à la version 3.3.0 et la mise à jour fait elle une RAZ du module (perte de la config Wifi enregistrée) ?

Bonjour @Philippe-91
Pour faire la mise à jours il faut basculer en mode Eweelink, et ensuite faire la maj,
Quand tu vas retourner en mode DIY tu devrais te reconnecter au wifi :wink:

De plus si j’ai bien compris, une interface Web pour configurer le WiFi serra disponible sans ce prendre la tête à reconfigurer avec un http post.

Bonjour @MrJuJu0319, je tenterai sur le prochain . Je pensais qu’on pouvait utiliser le DIY tool

Je viens de tester avec 2 SonOff qui étaient déjà en mode DIY avec un firmware 3.30.
Après avoir remis le cavalier en place et raccordé le Sonoff, l’appli Ewelink ne les voyait plus, il m’a fallu lancer un ajout de matériel pour qu’elle les découvre à nouveau. Une fois découvert, l’appli propose bien la montée de firmware en 3.50.
Une fois le 3.50 installé, on remet le cavalier en place (en ayant coupé l’alim !). On rebranche et on retrouve le SonOff en DYI avec son IP dans le réseau local. (le ping est ok). Le SonOff est donc revenu sur son réseau Wifi sans avoir dû passer par la page web en mode AP pour lui donner les infos.
Pour ma part, les anciennes actions ne font plus aucun effet.
Dans le log, j’ai :

Souci sur la commande xxx de nom_du_Sonoff

Je ne peux pas pas trop te dire. La procédure d’initialisation est plus simple.
Je n’ai pas comparer les commandes à ce stade, ça me semblait identique.

Oui, mais j’ai l’impression que tu n’as pas suivi la procédure de mon tuto, j’avais comme toi avant de trouver la bonne manip. Suis bien étape par étape ça : http://sigalou-domotique.fr/domotique/101-sonoff-diy-depuis-firmware-3-5-0-ewelink-protocol-v2

J’ai suivi ta procédure sur un Sonoff mini, mais en pleine lumière, la couleur des leds et le clignotement ne sont pas faciles à interpréter. Mais quand j’ai vu qu’au final, le mini répondait toujours au ping sur mon réseau local sans passer par la page web en mode AP, je me suis dit que le réseau était ok. Je vais reprendre avec un Sonoff Basic R3 pour mieux voir les leds et suivre la procédure.

oui, si tu vas pas jusqu’au bout, je te confirme, il répond au ping mais les transmissions sont codées (puisqu’elles sortent de ton réseau local).
Reprends du début et ça va passer.

Je confirme c’est bien passé, j’ai fait les manips sans les capots, ce n’est pas très « secure » mais au moins je voyais les clignotements des leds (surtout sur le mini).
Pour rappel, la clé wifi du réseau ITEAD-XXXX est 12345678
Merci Sigalou pour tes retours.

Salut,
J’essaie de configurer des Sinoff Mini en 3.6.0.
Pas de soucis en mode non DIY. J’ai suivi le tuto plusieurs fois et avec 2 Sonoff différents pour passer en mode DIY . Tout va bien sauf à la fin ou après le reboot, la led bleue clignote 2x rapidement en permanence.

Quelqu’un aurait-il une idée?

Merci d’avance :slight_smile:

Je ne comprends pas. Dans une doc je vois :

  1. LED blinking meanings
    Fast single blinking – The device does not connect to the WiFi network;
    Fast double blinking – The device connects to the WiFi successfully and is able to be
    discovered through mDNS and respond the request from LAN network.
    Cela voudrait dire que tout va bien?

Mais je ne retrouve pas les Sonoff dans la conf de ma box…?

Salut,
Merci pour le tableau que tu fais.
Juste une petite question, je souhaiterais fixer l’ip de mon sonoff mini ( version 1 sans jumper pour le diy grâce à la version 3.6)
Est il possible d’accéder au sonoff via http ou l’application fixe se fait uniquement par réservation DHCP.
Merci

Non, fixe le par le dhcp de ton routeur.

Ok réservation
au passage je te confirme que mini r2 est ben comme mon modèle.
Passage en DIY simplifié

Merci

1 « J'aime »