Ewejee & Remontée d'informations

Bonjour,

Une petite question concernant la remontée d’informations depuis eWelink.

Je dispose d’un Disjoncteur eWelink EARU, et l’intégration a eWejee est parfaite, j’ai toutes les remontées de puissance, voltage, ampérage etc …

Mais j’ai un problème, lorsque l’application eWelink sur mon smartphone est fermée, au bout de quelques temps la remontée d’information s’arrête sur eWejee. Lorsque je démarre l’application eWelink sur mon téléphone, au bout que quelques instants la remontée d’information recommence …

Une idée pour maintenir « éveillé » la collecte d’info ?

A tu valider le choix wan et lan ?
normalement c’est le contraire il faut plutôt éviter l’appli …

(en lan ça ne passe plus par le cloud )
il faut au début avoir les 2 pour récupérer les ip lan …

Alors, pour les disjoncteur concerné, ils sont bien en « LAN ».

Par contre, je ne peux pas mettre Ewejee « uniquement en LAN », car j’ai d’autres modules qui ne sont pas compatibles LAN …

Ce qui est très bizarre aussi, c’est que lorsque j’ouvre l’application eWelink sur mon smartphone, les disjoncteurs ne sont pas « à jour », je veux dire par là que même dans l’application en mode « off » on dirais qu’il n’y a pas de remonter d’information. Au bout d’un dizaine de secondes, les valeurs commencent à remonter en même temps sur tous les disjoncteur. Peut-être que les disjoncteurs attendent « un signal de l’appli eWelink » pour commencer à envoyer des infos ? C’est possible ça ?

Pour l’instant, j’ai une astuce, j’ai un vieux smartphone android que je laisse connecter en permanence sur ewelink … Mais bon, je me dis qu’il dois y avoir un moyen pour garder « eveillé » ces disjoncteurs …

Voilà le modèle de disjoncteur en question :

J’ai celui-ci qui est ok dans ewejee

je pense que c’est le même !

Capture d’écran du 2021-03-28 17-27-13

Je suis en cloud et lan !
sur la version stable.

OK, je suis en beta, je passe en stable pour voir

Oublie pas de relancer dépendances et demon

dans ma config j’ai cela

Parfait, on a exactement le même module, j’ai les mêmes réglages que toi.

Je suis passé en version Stable.

Et j’ai surement trouvé l’origine de mon problème, les adresses IP des modules ont changé depuis ma première recherche d’IP. Il faut que je fige l’IP dans mon Routeur DNS pour l’associer à l’adresse MAC.

Je pense que le problème est résolu !!!

1 « J'aime »

C’est une excellente raison .

Si c’est ok solutionne le sujet.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.