Evolutions futures du plugin weather

Hi Olive

Et c’est sur quel site qu’on a la durée d’ensoleillement prévue?
Ya une API ?
C’est aussi précis qu’Openweather qui ce matin me pronostiquait soleil demain de 10 à 13h et maintenant Nuages à 100% ?

Non ce n’est pas précis ca donne pour la semaine un nombre d’heure de soleil par jour

voila celui que tu trouve dans méteo blue

pour les api je sais pas

@jpty,

Pour le gust, je l’ai mis en place le week end dernier. J’ai bien récupéré des valeurs. Donc je te confirme que ça marche. Peut-être qu’ils ne le déclenchent que par grand vent…

Pour l’API UV, je viens de vérifier et tu as raison. En gros ça donne l’indice UV max de la journée… C’est déjà ça :slight_smile:

Pour le plugin rosée, je viens de voir le thread sur le développement… intéressant.

Edit : Pour le « Wind Gust », regardes la météo à Cork ( http://api.openweathermap.org/data/2.5/weather?id=2965140&lang=fr&units=metric&APPID=xxxx )

Et pour l’URL du site ?

1 « J'aime »

Hallo Olive
Ach, aber ich bin nicht in München
Danke

Deshalb habe ich Paris korrigiert … Die professionelle Wettervorhersage für Paris. Niederschlagsradar, HD-Satellitenbilder und aktuelle Wetterwarnungen, Stundentemperatur, Regenwahrscheinlichkeit und Sonnenstunden

1 « J'aime »

A tes souhaits.
Même si j’ai fait allemand 1ère langue.

Moi j’ai fait espagnol / anglais :slight_smile:

Ah oui ya bien du gust.
Openweather donne vent 8km/h et pas de gust. L’autre site que j’utilise donne pour le gust 12km/h
On verra ce que donne ma surveillance de l’apparition du gust.

Ca fait un écart d’à peine 1m/s … c’est pas si énorme :slight_smile: ça dépend surement de la station de mesure et de la façon d’arrondir les mesures instantannées.

1 « J'aime »

Je viens d’avoir mon premier gust:

"wind":{"speed":5.1,"deg":280,"gust":10.8}

Coté meteofrance pas de rafale.

C’est vrai que c’est vicieux… ils pourraient laisser le paramètre en permanence, mais à 0 lorsqu’il n’y a pas de rafale !

@jpty
Bonjour je viens de tomber sur ton post.
J’ai installé le plugin officiel « weather », le but etant de recuperer la quantité d’eau sur la journée en cours. Mais je ne suis pas que le parametre « rain » serve à cela. Il y a dans l’api rain.3h pour recuperer les 3 dernieres. Mais je n’arrive pas a rajouter des commandes dans le plugin.
Pourrais tu nous fournir des modifications stp?
Merci d’avance

Bonjour,
Je réactive ce sujet car les améliorations proposées par Jpty m’intéressaient fortement. (Temp ressentie, visibilité, % nuages, qté pluie neige).
Est-ce qu’on peut espérer voir une évolution du plugin dans les prochains mois, surtout qu’un partie du boulot pourrait être récupérée de ce qu’a proposé Jpty ?

bonjour ,
savez vous comment récupérer le pourcentage de nuage ou la liste exhaustive des différentes phrases
pour m’en servir dans un scénario.

C’est openweather
https://openweathermap.org/weather-conditions

j’ai bien vu ce lien mais les phrases ne sont pas celles que me donne condition; par exemple j 'ai vu passer « partiellement nuageux » et « peu nuageux »

Merci d’ouvrir un nouveau sujet !

Le principe pour un bon fonctionnement de community est :

  • Une question
  • Des propositions de solutions
  • Une des propositions sera coché comme solution.