Bon, j’ai voulu tester sur la branche dev (image koenkk/zigbee2mqtt:latest-dev).
La migration se passe bien (1.4.2 → 2.0) mais z2m boucle sur le démarrage, sans logs d’erreur (même avec un log level debug)
Oui mais j’ai lu sur le forum hacf.fr, beaucoup semble être impacté avec lez commande de type actions notamment des périphériques type télécommande.
Je cherche si côté jeedom j’aurai les mêmes impacts.
Peu probable avec jMQTT puisque tu as fais toi même tes commandes, c’est les plugins qui se basent sur les définitions home assistant qui doivent y faire gaffe:
Est-ce que certains sont arrivés à installé le beta 2.0.0 (branch lastest-dev) ?
j’essaye régulièrement, mais j’ai toujours le même phénomène, avec ce message qui s’affiche en boucle :
2024-12-11T12:30:02.803528688Z Using '/app/data' as data directory
2024-12-11T12:30:05.527379918Z Starting Zigbee2MQTT without watchdog.
En mode debug, pas d’erreur non plus
L’interface Web ne remonte jamais
Je ne pense pas, j’avais des erreurs liées à la nécessité d’un port série (ttyUSB0), mais je l’ai réglé.
Là, je n’ai plus aucune erreur juste un reboot permanent. Si je remets la 1.42, ça redémarre sans pb, si je met la 2.0, la migration se fait, mais derrIere, rien.
Ce qui m’embête, c’est qu’il y a 0 logs exploitables !
Bon, J’ai finalement réussi à passer la dev 2.0 sur 1 de mes environnements sans pb.
Pour résumer, install z2m sur docker via portainer de manière autonome (sans passer par Jeedom), meme version de portainer sur chacun des environnements
sur bulleyes avec clé conbee2 → migration OK
Sur bookworm avec clé conbee3 → migraiotn KO, reboot en boucle sans log
Je ne sais donc pas dire si le PB est lié à bookworm, à la clé ou à un paramétrage spécifique dans ma config…
Prochaine étape, remettre la clé conbee2 sur l’env. avec bookworm, pour voir si le pb est là
Sur mon jeedom en z2m v2, à cet instant, pas de soucis constatés
Mes 2 env. sont en zigbee2mqtt V2.
Le second a nécessité une reinstalle complète de mon serveur pour passer de la 1.4 à la V2. Je pense à un pb de config sur le docker, mais impossible d’avoir des logs …
une reinstall complète de mon jeedom a réglé le pb
Aucun souci à cet instant (si on exclut les difficultés de migration … qui annoncent pas mal de sujets en perspective !)