Evolution suivi CO2 pour automatiser des tâches

Bonjour, alors moi je suis bien content que le plugin CO2 vive encore ! Je ne l’ai que depuis quelques jours, et mon Jeedom à peine plus pour info, et je trouve ça très chouette comme plugin !

J’en profite pour parler évolution, si jamais c’est encore d’actualité, et d’abord, mon histoire (lol).

Initialement, je cherchais s’il existait un plugin pour m’indiquer les meilleures heures de la journée pour consommer « bas carbone ». Donc ce plugin l’indique plus ou moins via les courbes journalières, mais on ne peut pas l’utiliser autre qu’en suivi, et de façon dynamique, je me disais que ça serait sympa un indicateur journalier avec des infos qui pourraient servir pour déclencher ou non tel équipement, un peu comme fait Engie avec son « impact carbone elec », dont je mets une photo pour montrer de quoi je parle ! (mon idée ? un joli tableau pour m’indiquer à quelle heure prendre ma douche, voire faire un petit algo pour lancer tel équipement à telle heure… donc peut-être 24 variables pour la journée en cours, et peut-être pareil pour le lendemain si ça existe !?)

PS : l’empreinte carbone d’Engie est clairement récente et les 25kgs de consommation ne correspondent à rien (sur l’image). Merci suivi CO2 d’être beaucoup plus précis ! :slight_smile:

Je vais réfléchir à la question, et je reviens vers toi.

1 « J'aime »

Merci @superbricolo ! Pour info, j’ai demandé à :

1. E-flowerpower (ceux qui vendent la solution à Engie apparemment) : « Merci pour votre message et votre interet.
    En pratique nous ne nous orientons plus vers un service aux particuliers.
    Nos vendons les acces a nos APIs aux prioessionnels. »
  2. Engie : « météo » uniquement accessible par l’espace perso. J’ai demandé à faire remonter la demande à leur service informatique… ça m’étonnerait que j’ai une réponse.

J’ai pas encore eu le temps de m’y pencher, mais je ne t’oublie pas

1 « J'aime »

Merci, c’est très loin d’être urgent. Je me suis juste dit que si jamais je trouvais quelque chose, ça pourrait toujours être des recherches en moins à faire pour d’autres ^^

Pas de soucis, toute information est toujours bonne à prendre

1 « J'aime »

Bonjour un peu longtemps après, je cherchais à nouveau et je pense qu’ils ont un peu changé de stratégie. Leur appli n’existe plus mais on a une météo du jour et du suivant sur leur site
https://eflower.io/app/
Après je ne comprends pas trop car Engie a une météo de l’électricité vraiment pas en lien (beaucoup plus « rouge » aujourd’hui, mais avec des données, là où ce ne sont que des icônes de couleurs pour eFlower). Voilà, je me dis qu’au pire je m’afficherai ces icônes quelque part les jours où j’ai envie de jouer au très bon citoyen vert :slight_smile: