Evolution pr ajouter des attributs d’une commandes?

Bonjour,

Ce message est surtout pour @Foulek57.

j’ouvre ce fil pour savoir si le plugin va évoluer notamment dans l’ajout des attributs d’une commandes.
En effet j’ai un aspi roborock bien géré par HA et non sur jeedom mais toute ma domo sur jeedom.

Ci joint screen exemple d’une commande :

Mon message n’a vocation à aucunes pressions mais c’est pour savoir si je continue dans cette voie avec HA vers jeedom.
Merci pour votre retour

Bonjour,

j’ai la même question car j’utilise ce plugin pour (essayer de) piloter depuis Jeedom un Dreame L10-Ultra intégré à HomeAssistant (car non reconnu par d’autres plugins Jeedom, sauf erreur de ma part).
Les infos remontent bien dans Jeedom depuis HA mais je ne sais pas comment envoyer une commande de « pause » ou de « retour à la base » par exemple. J’arrive à lancer un nettoyage car l’application Dreame sur mon smartphone permet de créer des « raccourcis » (par exemple lancer le nettoyage) et ceux-ci remontent ensuite dans Jeedom. Mais les actions comme celles indiquées par @anthopocket n’apparaissent pas et ne sont pas pilotables en « raccourcis ». Quelqu’un a déjà réussi, et si oui comment ? Je ne connais pas du tout HomeAssistant et j’avoue que je suis un peu perdu dans ces histoires d’entités et d’attributs…

Bonjour et bonne année !
Personne n’a la même question/problème ?

pour l’instant j’ai mis en standby. car ca ne marche pas correctement entre jeedom et HA. j’ai l’impression que le dev a abandonner le plugin.

Ok, merci de ta réponse !

Bonjour,

Un petit message concernant ce plugin que j’avait installé il y a a 5 mois car j’ai également un aspi
(L10S ultra) supporté que sur HA (avec le serveur dreame)

Déjà la solution que j’ai mis en place il y a 4 mois pour démarrer mon aspi faute de commande ha connect fonctionnelle: dans jeedom avec le plugin jmqtt je créé une commande « démarrer aspi » qui publie (sur le serveur mqtt créé par jeedom avec le plugin mqtt manager) une info démarré aspi.
Coté HA il faut juste configuré l’intégration mqtt et créé un petit scenario qui écoute le topic « démarré aspi » et … démarre l’aspi …

Pourquoi je me réintéresse a HA connect aujourd’hui ? Parce que je viens de m’apercevoir que depuis 5 mois c’est lui qui avait multiplié par 5 ou 6 la charge de ma machine. Grosse machine pour un jeedom donc je ne m’en suis pas aperçu sur le coup…

Donc ne pas hésiter: virez ha connect et faite tout avec mqtt c’est simple léger souple et supporté partout sans souci. Et ça marche dans les deux sens avec toutes les commandes valeurs etc …

Je viens de le couper et je suis repassé a 0.10 - 0.15 de charge …

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci de ton retour d’expérience.
De mon côté j’ai du coup vérifié et effectivement la charge de ma machine a été divisée également au moins par 4 !
Je vais donc tenter d’utiliser mqtt (j’ai déjà jmqtt qui tourne pour d’autres plugins) comme tu l’as fait mais pour l’instant le reste de ce que tu décris comme manips c’est assez obscur pour moi donc si tu connais un tuto ou autre sur lequel tu te serais toi même basé, ou si tu as plus de détails, ce ne serait pas de refus… Merci encore, au moins je vois que c’est possible.

1 « J'aime »

Hello, c’est presque un deterrage mais en effet c’est un peu decevant car en ce moment bcp de createur de plugin a 8€ ou 6€ ne soutienne plus.
J’ai en effet commencé moi aussi a utiliser Mqtt pour partager mes entitées Home assistant .
qui semble souvent fonctionner bien mieux sur HA lorsqu’il y a des plugins sur HA/Jeedom.
Mais bon bref, on ne va pas epiloguer la dessus.

De mon coté j’utilise l’integration mqtt_statestream sur home assistant pour exporter les differentes entitées. Et vous ?
En ce qui concerne les actions ( on / off etc etc ) je n’ai pas encore trouvé de moyen simple pour agir sur Home assistant via Mqtt…

Il faudrait que l’on puisse faire un tuto rapide pour expliquer comment récupérer des infos et envoyer des actions a home assistant.

Et une chose est sure, Mqtt ne changera pas d’une version a une autre, et c’est tres rapide, donc tout pour plaire

2 « J'aime »