Evolution - pouvoir définir différentes températures de consignes (par pièces/zones) et pouvoir mettre des variables ou commandes dans les températures de consigne

Bonjour @vblavet,

Dans les évolutions éventuelles :

Permettre de définir différentes températures cibles (chez mois, ca serait pièces de jour / pièces de nuit / Salles de bain) au niveau de la centrale

Et permettre au niveau de la zone ou du radiateur de sélectionner le modèle de températures cible

Ca permettrait d’avoir un affichage cohérent entre la température de consigne affichée dans le widget et celle réellement défini (dans un virtuel pour mon cas)

Norbert


Mes infos de config :

Core : 4.4.2 (beta)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Centrale Fil-Pilote
Version : 2024-01-19 08:54:45 (beta)

Hello,
Merci pour les idées d’évolutions. Celle-ci était aussi dans ma wish-list.
Par contre il faut bien comprendre qu’il s’agit ici d’une indication pour affichage statique dans le widget, pas d’une température pour une fonction de type thermostat.
Question concernant le vertical que tu utilises : dans le cas d’un virtuel, eventuellement la valeur de référence devrait pouvoir donc être une référence à une valeur de ton virtuel, plutot qu’une valeur statique. Comme cela pas besoin de le changer à 2 endroits ?
Par contre cela serait dans un second temps (un peu plus de dev).
Vincent

Oui, oui, pour moi, la consigne est gérée dans le virtuel, c’est juste effectivement l’affichage sur le widget qui est incohérent par rapport à la consigne, d’où aussi la proposition de pouvoir mettre une commande info ou une variable.

C’est bien ça l’objet de la demande… Une seule source pour le virtuel et le widget

Comment ça, ça ne sera pas fait demain !!! :yum:
Bien-sûr que tu fais quand tu le sens … Et si c’est pas fait, c pas très grave non plus.

Pour info : beta 1.3 publiée
Release v1.3 (beta) :

  • Nouveautés :
    • Programmation : possibilité de dupliquer une programmation existante.
    • Programmation : ajout d’un nom court optionnel.
    • Programmation : ajout d’un bouton annuler, permettant de revenir à la dernière sauvegarde faite.
    • Programmation : possibilité de définir la précision des plages horaires à l’heure ou à la demi-heure.
    • Température de référence : possibilité d’indiquer une température de référence, ou un lien vers une commande info avec cette température, par radiateur ou par zone.
  • Bug corrections :
    • Réalignement de l’icône « Central Fil-Pilote » dans le menu de gestion du plugin.
    • A l’installation du plugin la centrale prend bien la valeur par defaut ‹ normal › de sa commande d’état.

Merci pour ces évolutions.
Pas de souci constaté pour l’instant.
il me semble (sauf si je ne l’avais jamais vu !) qu’il y a ausis en nouveauté la possibilité de copier une programmation d’un jour sur l’autre

Norbert

C’est bien une nouveauté, il faut que je le rajoute dans le change log.