Evolution plugin Freebox

Bonjour,
J’utilise le plugin Freebox pour détecter la présence des membres de ma famille en vérifiant que leur smartphone est présent sur le réseau wifi. Ceci me permet de gérer les modes présence / absence et les équipements qui en découle. J’aurai souhaité pouvoir aussi gérer ces équipements (par exemple le chauffage) en fonction de la présence de personnes invitées à mon domicile. Pour cela, il faudrait que le plugin permette de générer une action « Rechercher les nouveaux appareils » sur l’équipement « Appareils connectés Wifi Invité » et renvoie une information sur le nombre de nouveaux appareils. Est-ce une évolution possible ? A moins que vous ayez une meilleure idée ? Merci de votre aide.

Je sais que c’est disponible en bêta. La commande existe

As tu fait une recherche des équipements standards comme indiqué dans le dernier changelog ?

Pour le nombre c’est à toi de faire un scénario. Ce sera plus simple je pense

Merci de ta réponse rapide. Je viens d’installer la beta mais n’y trouve pas de fonction permettant d’identifier l’apparition d’un nouvel équipement par scénario. Tu fais ça comment ?

Tu as lancer une recherche des nouveaux équipements standards?

Je viens de regarder dans le changelog
Cette fonction est disponible en stable depuis le 8/12
https://mika-nt28.github.io/Documentations/Freebox_OS/fr_FR/changelog#tocAnchor-1-8

1 « J'aime »

Bonjour.
Oui, je sais. J’utilise bien depuis le 8/12 ce que tu me montre, qui permet de rechercher un équipement Freebox depuis l’équipement « Appareils connectés ». Mais la commande n’est pas disponible dans les scénarios sous la forme d’un déclencheur ou utilisable dans une fonction SI ALORS SINON, ce dont j’ai besoin : Si un nouvel appareil est détecté alors… La seule chose que je puisse faire est de lancer la commande dans mon scénario. Les nouveaux appareils sont alors détectés et apparaissent sous forme de nouvelle commande. Mais comment faire pour tester qu’il y en a un ?

Hello
Je n’ai pas l’info qui remonte de la freebox qu’il y a un nouvel appareil connecté
le seul moyen c’est de faire un scan

ce n’est qu’une action qui est disponible pour les scénarios

ces appareils existent-ils déjà ? avant

Non, ils n’existent pas avant : je veux justement tester régulièrement pour savoir s’il y en a au moins un nouveau et déclencher alors mon scénario.

s’il n’existe pas c’est lancer la recherche.
car là il n’y a pas de solution.

Bonjour,
Pour ma part, j’ai abandonné toute gestion de la présence à partir du wifi, de BLEA ou autre plugins dédiés. Trop de fausse « absence » du fait de micro déconnexion ou trop de contraintes avec les « invités ». Désormais, je gère mes scénario en fonction du mode d’activation de l’alarme. Alarme désactivée = présent sinon absent (ou mode nuit).
A ta disposition
Meilleurs vœux pour 2021

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.