Evolution plugin ecowatt

Bonjour,

Je souhaiterais récupérer le développement du plugin ecowatt afin de pouvoir le corriger pour la v4 et utiliser les APIs RTE. Les données EDF ne sont pas fiables.

Dans sa version stable, il y a encore un appel à setEventOnly …

Avec mes modifications, j’ai ce résultat:
image
Ca flashe un peu. C’est les couleurs des sites Ecowatt ou EDF.

2 « J'aime »

Bonjour @jpty,

Si ça t’intéresse une PR en beta je la valide dans la foulée

Bonjour Salvialf

Merci de ta proposition.
Mes PRs précédentes sur d’autres sujets étant passées à la trappe, je préfère « récupérer » le plugin.

C’est ma faute pour les PR j’étais trop strict, tu peux les reprendre ils seront valider cette fois (je les acceptes par defaut maintenant).

Je suis passé à autre chose maintenant. Tant pis.
AMHA, accepter les PRs par défaut n’est pas une bonne solution.

Sur un plugin, il y a aussi le besoin de sortir rapidement une version stable pour corriger une erreur sans passer par l’installation d’un plugin en beta par les utilisateurs.

Oui j’en suis conscient et je travail la dessus aussi pour reduire les délais mais c’est pas simple, avant je pouvais sortir une stable quand ca me semblait bon mais suite a de nombreux retour utilisateurs il faut maintenant une validation de Jeedom SAS et des tests qualité ca ralentie un peu.

Mais dans ton cas aucun soucis, je mettrais un accent particulier a repondre vite a tes PR et demandes stable, je peux meme si tu veux te donner les droits sur le repo.

Je suis d’accord mais je mets trop de temps a valider et personne ne participe donc maintenant je valide par defaut. On peut pas tout avoir dans la vie malheureusement, si vous voulez que le PR soit vite mergé alors je peux pas valider, c’est l’un ou l’autre.

C’est pour cela que je préfèrerais « récupérer » le plugin.
Je valide mes PRs en fonction de la correction et de ma disponibilité sur le forum pour traiter les effets de bord inévitables.

ok comme tu veux, donc je te laisse voir avec Jeedom SAS c’est eux qui decident ca.

La demande ici suffit ou il y a d’autres démarches à faire ?

Je sais pas je ne connais pas la procedure.

Il faut faire une démarche un post dans le forum ne suffit pas.
Je n’ai jamais prticipé à un transfert de plugin officiel, mais à plusieurs transferts entre devs. A chaque fois c’est @Alexandre qui s’en est occupé.

Ce n’est pas un plugin officiel:

Comment contacter une dev @Marie qui ne vient pas sur le forum ?

Comment initier la démarche ?

Salut,

Il n’est pas tag « plugin officiel » mais il est quand meme dans le repo de jeedom, sans être tag legacy non plus; d’où la confusion je suppose.
Donc perso je ne sais pas;
en attendant, si tu as veux faire un pr pour débloquer la situation, je peux aussi aider à faire le review et le valider si tu veux, n’hésites pas à me contacter si besoin.

C’est quand même bizarre ! L’historique des commits est instructive
De Aout 2015 à Mai 2016 uniquement des commits de MarieCocci
Dernier commit de MarieCocci 12 Janvier 2017
Premier Commit de Loic 9 Mai 2016
Depuis 2017 uniquement des commits de Loic avec quelques merge de request
Dernier commit sur la stable 19 Juin 2019
Il y a des commits sur la beta qui n’ont pas été reportés en stable
J’avoue mon incompréhension : voila un développeur de bonne volonté (jpty) réactif (je peux en témoigner) et compétent (je peux en témoigner) qui veut reprendre un développement très important dans les circonstances actuelles.
De l’autre côté il semble évident que malgré sa capacité de travail (qui est immense) Loic en a « trop sur son assiette »(too much on his plate) et que l’équipe Jeedom est trop petite pour tout faire. On s’attendrait a ce que le passage de témoin puisse se faire en accéléré, mais non …
Je sais très bien ce qui va se passer : ceux qui en ont les moyens (jpty, moi, d’autres) vont développer dans leur coin chacun un plugin qui va devenir indispensable cet hiver. Et tout le monde y perdra. Quel gaspillage d’énergie.
Note : vous pouvez fouiller ce forum et l’ancien, c’est mon tout premier post un peu critique mais là j’ai craqué.

5 « J'aime »

J’entends ce que tu dis cependant ce que je vois perso (j’ignore s’il y a un historique) c’est qu’on a une première demande il y a 7h et qu’il y a déjà plusieurs réponses dessus, notamment de membres de l’équipe; on ne peut pas dire que ca « traine » non plus :wink:

Et même en attendant un possible accès au repo ou une reprise (deux points sur lesquels il n’y a que l’équipe qui peut répondre), il y a déjà des propositions concrètes pour débloquer la situation immédiatement; c’est pas positif ca?

Pour débloquer la partie tempo du plugin ecowatt, je vais essayer de faire une PR.
Je suis curieux de savoir en combien de temps ça va remonter en stable.

1 « J'aime »

PR faite Corrections du mode Tempo EDF, erreur 500 ... by jpty · Pull Request #8 · jeedom/plugin-ecowatt · GitHub
Installation, configuration, utilisation testée en utilisant mon github comme source du github.
Pas d’erreur trouvée.
image

Il reste le problème de la source EDF avec le nombre de jours restant qui fluctue d’un refresh à l’autre.
Ca ne sera résolu qu’en utilisant la source RTE.

@Salvialf ou @Loic ou @Mips à passer en stable SVP
Je vous laisse mettre à jour le changelog. Je n’y ai pas accés.

Le changelog et la doc du plugin sont dans le répertoire du plugin, encore au format asciidoc (à modifier en markdown du coup), mais donc tu y a accès non?