Evolution: effacer la liste des équipements (in)connus

Bonjour,
Est il possible d’ajouter un bouton pour effacer la liste des équipements inconnus?
si l’option est coché et oublié, la liste grandie doucement. Du coup quand on veut ajouter un équipement qui n’apparait pas dans équipement découvert ou qui n’est pas intégré automatiquement (si l’option est activé), le retrouver dans la liste des équipements inconnus est fastidieux (voir impossible sans connaitre son nom ou identifiant) au vu de la longueur de celle ci (d’où l’intérêts de bien penser à décocher l’option…).
un bouton pour effacer la liste avant de mettre les piles dans l’équipement permettrait de le retrouver plus facilement.

Bonjour,

Oui bonne idée.

Je note de faire ça dès que possible et je confirmerai ici.

2 « J'aime »

Ok super! :smiley:

pour info, en attendant que ca soit dispo, un redémarrage (un arrêt en fait) du démon purge la liste.

1 « J'aime »

Ca sera dans la beta demain, 09 janvier.

1 « J'aime »

Bonjour Mips,

Je vais m’incruster dans ce fil.

J’ai plus de 1 900 périphériques parasites (le père noël a du être méchant avec mes voisins) dans les appareils découverts, tous des :
APPLEDEVICE
APPLEWATCH

Je viens de les ajouter dans la liste à ignorer sur les antennes, mais le mal est fait.

Est-il possible d’ajouter un bouton pour « Tout supprimer » d’un coup les devices découverts, mais pas inclus. J’imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Merci

At last, ca sera dispo en beta demain

:warning: A tester avec précaution: j’ai testé avec une petite centaine d’équipements présents dans la liste et cela a été exécuté quasi instantanément sur mon setup mais je n’ai pas l’occasion de tester avec des milliers d’équipements => il est possible que ca freeze un peu surtout sur une petite config mais il devrait s’en sortir :crossed_fingers:

3 « J'aime »

Salut Mips,

Mise à jour ce matin, j’avais supprimé un filtre pour tester (36 découvertes dessus) 1 clic et la suppression a été immédiate (Pi3B + MicroSD).
De ce que j’ai pu voir, le topic homeassistant a été supprimé

Merci pour nous.

c’est qu’il n’y avait plus aucun message dedans je suppose

le plugin (ni personnes d’autres car ce n’est pas possible en fait) ne supprime pas de topic mais uniquement un message; d’ailleurs on ne supprime pas un message non plus mais on publie un message « vide »
et lorsqu’il n’y a plus aucun message attaché à un topic alors celui-ci n’existe plus.

Bonjour,

Comme on parle de l’évolution du plugin, je viens d’installer la nouvelle version bêta.

Les dépendances se sont lancées seule (indiqué dans le changelog) et le log a lui aussi été rendu plus visible.

0000|======================================================================
0001|== 13/02/2024 06:43:59 == Dependencies installation for MQTTDiscovery
0002|======================================================================
0003|[  5% ] : Clean apt...
0004|[  9% ] : Clean apt : [  OK  ]
0005|[ 10% ] : Update apt...
0006|[ 19% ] : Update apt : [  OK  ]
0007|[ 20% ] : Install apt packages...
0008|[ 49% ] : Install apt packages : [  OK  ]
0009|[ 50% ] : Creating python 3 virtual environment...
0010|[ 59% ] : Creating python 3 virtual environment : [  OK  ]
0011|[ 60% ] : Setting up virtual environment...
0012|[ 69% ] : Setting up virtual environment : [  OK  ]
0013|[ 70% ] : Install the required python packages...
0014|[ 89% ] : Install the required python packages : [  OK  ]
0015|[ 90% ] : Summary of installed packages...
0016|aiohttp==3.8.6
0017|aiosignal==1.3.1
0018|async-timeout==4.0.3
0019|attrs==23.1.0
0020|charset-normalizer==3.3.2
0021|frozenlist==1.4.0
0022|idna==3.4
0023|multidict==6.0.4
0024|paho-mqtt==2.0.0
0025|pkg_resources==0.0.0
0026|yarl==1.9.2
0027|[ 99% ] : Summary of installed packages : [  OK  ]
0028|[100% ] : Finished !
0029|======================================================================
0030|==OK== Installation Successful
0031|======================================================================

J’y reconnais la patte de Nezb (médaille d’or des plus beau logs de Jeedom), bravo

1 « J'aime »

On ne copie pas toujours que les mauvaises idées :laughing:

Merci pour le retour

Pour revenir à la demande d’origine, cela passera en stable demain 14/02.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.