Evolution du plugin

Bonjour,

Est-il prévu une évolution du plugin prochainement?

Voulant me défaire de mon usine à gaz avec des variables et virtuels, j’ai donc acheté ce plugin et je l’ai un peu testé sur un Jeedom de test avec des virtuels pour simuler les vannes. Je précise que mes vannes sont gérées par OpenSprinkler mais je ne passe pas par le plugin car il ne fonctionne plus depuis un certain temps. J’ai donc créé des commandes via le plugin script pour me passer du plugin le temps qu’il soit fonctionnel à nouveau.

Le plugin répond à besoin hormis trois points:

  • Erreur javascript quand je veux ouvrir le menu du desktop panel (Class not found)
  • Non prise en compte du type de commande message qui me permettrait d’envoyer le temps d’arrosage (venant de ma commande script) dans les actions
  • Pas de possibilité d’appeler un scénario dans les actions (un peu lié au point précédent car si pas possible de passer les valeurs du temps d’arrosage déterminé par le plugin, je pourrais exécuter un scénario pour lancer l’ouverture de la vanne le temps défini par le plugin)

Merci d’avance pour vos réponses.

Merci pour votre retour.
Bien sûr que je peux faire des évolutions du plugin.
Pour l’erreur Java script est-ce possibles de récupéré le message d’erreur dans la console.
Moi je ne l’ai pas

Pour le type message pouvez-vous mettre un screen car je comprend pas trop le souci.
Pour les scénario je vais ajouté ça

Etrange, j’ai l’erreur Class ‹ object › not found sur ma machine de test et pas celle de production quand je veux ouvrir le Panel Arrosage Auto, pourtant je suis dans la même version.

Par contre, pour ma seconde demande, je suis bête. Il suffisait de sauvegarder pour que la zone titre et la zone message apparaissent quand j’appelle une commande de type message. Je pensais qu’il allait apparaitre automatiquement après un Tab. Il me semble que cela fonctionne dans d’autres plugins de Jeedom.

Et même chose avec scénario, cela fonctionne si je sauve.

Donc dans l’idéal, ce serait top de ne pas devoir sauvegarder pour que quand on choisit scénario ou event, les zones supplémentaires apparaissent mais directement quand on fait un tab.

Merci :slight_smile:

Ha je vois je vais regarder, tu es sous bustet

Non, je suis sous Stretch, aussi bien sur ma smart que sur ma machine virtuelle de test.

Étrange.
Le choix du scénario est possible qu’est ce qui ne vas pas ?

Oui, c’est ce que je dis dans mon message précédent, cela fonctionne aussi.
Sauf qu’il n’apparait pas comme dans la rédaction d’un scénario après l’appui de la touche TAB ou quand on sort le curseur du champ.

Celui qui ne sauvegarde pas pensera, comme je l’ai fait, qu’il n’est pas possible d’ajouter un scénario ou une commande du type message par exemple.

J’ai une autre question, la configuration des précipitations de la veille, c’est en mm?

Ha OK je comprends c’est le champs de paramètres qui ne s’affiche pas après la sélection.

Je viens de poussé une mise à jours du plugin avec les corrections obligatoire pour PHP 7.3

Je regarde rapidement pour l’autre soucis cités plus haut

Je rêve… ça, c’est du rapide :slight_smile:
Je vais mettre à jour quand je serais rentré chez moi et je te tiens au courant.

Merci!!!

Pour le paramétrage des scénario et messages c’est également corrigé.

J’ai mis à jour mais il faut toujours que je sauve quand j’écris scénario dans la commande avant de pouvoir configurer la scénario que je veux appeler au même titre que la commande event …

Tu es bien sur la dernière stable de 17h49?
Je viens de retester et pas de soucis

Tu peux aussi faire un ctrl F5 pour rafraîchir le cache

Je vais regarder.
Je suis sur Mac et je l’ai testé sous Safari et Firefox.
Je vais regarder pour faire un refresh du cache.

OK, moi j’ai tester sur Chrome et edge

Voici ce que j’ai sous Safari.
Sous Firefox, pas de message d’erreur.
J’ai bien vidé le cache pour les deux.

Mais dans les deux cas, j’ai toujours le même comportement

ca c’est l’erreur javascript du panel?

Si tu vas dans la consol F12 est ce que le message est plus complet

Non, quand je fais TAB après avoir écrit scénario ou event.
Bizarrement, je n’arrive plus à le reproduire… Grrr…
Que pourrais-je te fournir d’autre pour t’aider.

Ha faut pas ecrire faut selectionné.
Y a pas d’event sur la saisie

OK, je tente donc via la sélection.
J’ai ouvert le débugger du navigateur, partie réseau et je vois ceci

Cela tourne en boucle… Pourtant, je n’ai fait une seule sélection.
Est-ce normal?

event.ajax.php n’est pas le plugin mais le core de jeedom
et c’est normal qu’il tourne en boucle car il rafraîchie jeedom

si tu selectionne comme ca tu doit avoir les parametre apres la validation