Evitez répétition d'un scénario avec détécteur de mouvement

Bonjour,

J’ai créé un scénario qui se déclenche entre 7h15 et 7h40 avec un détecteur de mouvement .
Le scénario fonctionne parfaitement, mais le souci c’est que si on repasse devant le détecteur le scénario se déclenche à nouveau…

J’ai essayé en décochant la flèche circulaire situées à gauche du champ, la répétition ne se fait pas si je passe 2 ou 3 x instantanément, mais quelques minutes après oui.

Je ne trouive pas la solution pour n’avoir qu’un déclenchement par jour entre une plage horaire donnée.

Merci pour votre aide

scena1

Bonjour,

Vous n’avez pas mis en déclencheur le détecteur ?
- C’est une drôle de façon de faire.

J’aimerais bien voir le journal de log de ce scénario, j’ai l’impression qui se déclenche tout le temps.

Sinon, pour ne le faire jouer qu’une fois par jour (après avoir correctement définie votre déclencheur avec le détecteur de mouvement == 1), il faut passer par une variable.

Vous définissez la variable sous votre action déjà existante, genre :
variable => lanceroutine => 1

Et dans votre bloc SI, vous ajoutez : AND variable(lanceroutine) == 0
Comme cela, après avoir été exécuté une fois, la variable passe à 1 et cela plus == à 0, donc la condition sera fausse.

Je problème, c’est qu’à un moment, il faut redéfinir votre variable à 0 pour que le lendemain elle fonctionne.
Donc, vous ajoutez un déclencheur programmé à votre scénario à 0715 tous les jours (15 7 * * *), vous mettre en une nouvelle condition SI :
SI : #time# == 715
Alors : variable => lanceroutine => 0
Et une autre action en dessous : stop

Il faut mettre ce bloc avant le votre.

Et c’est tout !

1 « J'aime »

Merci,
Je vais réorganiser le tout et notamment le déclencheur.
Je reviendrai vous donner le résultat obtenu.

Bonne soirée.

Je ne sais pas ce qui vous ai passé par la tète avec votre déclencheur !
- A lui seul, ce scénario doit pourrir votre Jeedom :wink:

Je pensais que c’était mieux de passer par un scénario programmé que provoqué.

Alors, vous l’avez fait ?

Non,je vais m’y attarder un peu plus tard dans la soirée (question de timing avec les enfants).
Je vous tiens informé.
Merci

Ok ça marche.

Car sinon, je vous le fait (à distance) mais si vous êtes à l’aise, pas de problème.

Merci, mais je ne suis pas du tout à l’aise. étant débutant je dois voir comment fonctionne les variables.

Si vous voulez, si vous avez Windows 10, je peux vous le faire à distance.

Si vous le voulez, on passe en privé pour cela (message privé).

Bien, mais ce ne sera pas avant 22h çà vous convient?
Je vous contacte en MP à 22h
Un très grand merci

22 heures, je ne pense pas, demain, dans la journée, si vous êtes disponible, faites le savoir en message privé.

Ok, dispo demain matin entre 9h et 11h30.
Je vous confirmerai par MP.

Bonne soirée
Merci
Cdlt

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.