J’ai créé un scénario qui se déclenche entre 7h15 et 7h40 avec un détecteur de mouvement .
Le scénario fonctionne parfaitement, mais le souci c’est que si on repasse devant le détecteur le scénario se déclenche à nouveau…
J’ai essayé en décochant la flèche circulaire situées à gauche du champ, la répétition ne se fait pas si je passe 2 ou 3 x instantanément, mais quelques minutes après oui.
Je ne trouive pas la solution pour n’avoir qu’un déclenchement par jour entre une plage horaire donnée.
Vous n’avez pas mis en déclencheur le détecteur ?
- C’est une drôle de façon de faire.
J’aimerais bien voir le journal de log de ce scénario, j’ai l’impression qui se déclenche tout le temps.
Sinon, pour ne le faire jouer qu’une fois par jour (après avoir correctement définie votre déclencheur avec le détecteur de mouvement == 1), il faut passer par une variable.
Vous définissez la variable sous votre action déjà existante, genre :
variable => lanceroutine => 1
Et dans votre bloc SI, vous ajoutez : AND variable(lanceroutine) == 0
Comme cela, après avoir été exécuté une fois, la variable passe à 1 et cela plus == à 0, donc la condition sera fausse.
Je problème, c’est qu’à un moment, il faut redéfinir votre variable à 0 pour que le lendemain elle fonctionne.
Donc, vous ajoutez un déclencheur programmé à votre scénario à 0715 tous les jours (15 7 * * *), vous mettre en une nouvelle condition SI : SI : #time# == 715
Alors : variable => lanceroutine => 0
Et une autre action en dessous : stop