Eviter les messages dans le centre de messages pour les équipements inactifs

Bonnour,
Est-il possible d’éviter que le message « L’équipement XYZ ne s’est pas reveillé au moins 4 fois. Il a peut être un problème » ne remonte dans le centre de message pour les équipements zwave qui sont inactifs ?
Logiquement si un équipement est volontairement mis en statut inactif, le plugin ne devrait pas s’en préoccuper et remonter des erreurs…

Bonjour,

Il y une option pour cela dans la configuration du plugin.

Le contrôleur ne peut pas savoir si le fait que l’équipement soit inactif est volontaire ou pas.

C’est là écrit noir sur blanc :thinking:

1 « J'aime »

J’ai sans doute pas clairement formulée ma question. J’ai bien vu ces options dans la configuration du plugin. Cependant, il faudrait pouvoir distinguer entre un équipement qui est mort mais défini comme activé (zone « activer » sélectionnée dans la configuration de l’équipement) et dans ce cas il y a un problème de celui qui est n’est pas activé (zone « activer » désélectionne dans la configuration de l’équipement) et donc logiquement mort (et dans ce cas ce n’est pas une situation anormale). Cependant le plugin ZwaveJS remonte un message dans le centre de messages dans les 2 cas.

Je vois ce que tu voudrais : une granulo plus fine pour ne pas ignorer les messages « dead » quel que soit le module mais uniquement ceux des modules inactifs.

Tu peux faire un ticket pour ça (tu as une Smart) mais je sens que la réponse va être « un équipement peut être temporairement inactif et l’utilisateur peut vouloir le réactiver quand il veut : auquel cas il serait anormal que le module soit dead ».

Bonjour, je suis dans le même cas. Disons que j’ai un équipement qui me sert que l’été ou pour des tests, je le désactive en tant qu’équipement dans ZwaveJS. Les alertes de noeud qui se réveille pas sont encore là. Pour moi c’est différent d’avoir un noeud activé qui se réveil pas versus un noeud désactivé manuellement.
Merci

Equipement desactivé dans jeedom mais pas dans zwavejs ui. Dc le controleur zwave fait le job via zwavejs ui de dire si le module ne s’est pas réveillé.

Dc cela voudrait dire que le plugin doit filtrer les alertes qui arrivent du reseau zwave en fonction du statut de l’équipement jeedom.

Cependant je ne vois pas l’intérêt de desactiver ds jeedom un equipement zwave sachant que côté reseau zwave il continue sa vie normalement

Merci pour l’explication. L’utilité de désactiver c’est d’enlever les piles par exemple quand ce n’est qu’un équipement de test occasionnel ou alors des équipements qui ne servent pas l’hiver (potager) par exemple.

Et donc modifer le reseau, les routes a chaque fois ?

Et je le dit desactivé ds jeedom nempeche pas le module de continuer a parler a son controleur

Enlever les piles pour le faire passer en dead ?

Mouais je suis pas fan

j’ai compris que désactiver dans jeedom ne sert à rien, d’où mon merci pour l’explication.
Enlever les piles pour pas les user l’hiver, période pendant laquelle des équipements zwave du potager ne me servent à rien à part bouffer les piles. Encore merci c’est plus claire.