Nous sommes en train de construire notre futur maison et l’électricien me propose un tywatt2000. D’après ce que je trouve sur internet sur le tywatt et Deltadore je voudrais vraiment éviter cette marque.
L’électricien pose 95% de cette marque et le reste en somfy, il m’a parlé du futur produit legrand/netatmo mais qui n’(est annoncé que pour juin (et qui risque donc d’arriver un peu tard). Mes questions sont les suivantes:
1/ Quels ecocompteur conseillez vous pour une intégration propre et facile dans jeedom? et pourquoi celle ci?
2/ la marque de l’ecocompteur a t elle un impact sur les points pour le calcul RT2012?
3/ nous allons avoir des VR (probablement Comfy) faut il forcement une box tahoma en plus? pour les controller par jeedom?)
Bonsoir
c’est obligatoire pour repondre a la RT 2012 et + a venir.
La rt2020 n’etant toujours pas finalisée.
En maison neuve DD est extraimement present, enorme lobing (ce qui explique les 95% de ton ELectricien).
Par contre avant le tywatt2000 il ya le 1000 (2 fois moins chere) et qui rempli la meme fonction en terme de comptage.
le 2000 et + complet et permet de commencer la domotique simple si tu as des volets et / ou micro module de la marque. (et gerer ta maison avec ton tel)
Pour somfy je maitrise moins donc je prefere ne pas de repondre.
il y a en cours de Dev un plugin Jeedore specialement fait pour intégrer les équipements de DD.
MAis attention il te faut en + tydom 1.0. pour interfacer avec jeedom.
un seul conseil reste dans la meme marque que tes moteurs de volet, c’est le coeur de ta maison, dd et somfy ont des équipements équivalent en conso / alarme …
Tu veux dire que si j’ai les VR équipé en RTS je n’ai rien besoin de plus de somfy pour les faire fonctionner avec jeedom ? (il y a quand même des boutons pour ouverture manuel?)
Concernant ton point numéro 2 pour le RT2012, lors de mon inspection finale le mec n’a même pas regardé le compteur électrique et le consuel c’était pas son problème. Si tu passe par un constructeur de A a Z il y a de forte chance que ta maison soit même pas contrôlée
De toute façon la rt2012 ne t’impose aucune solution technique elle veux juste un résultat, pour l’énergie elle veux un moyen de mesure ou une estimation. Donc maison neuve = Linky alors même si il a rien t’inteligent pour eux il l’est
En tant qu’installateur je ne te conseille pas du tout du RTS, certes ça foncitonne bien mais pas de retour d’état et cela est très frustrant quand on est à distance et qu’il faut faire confiance à l’ordre envoyé.
Je te conseille plutôt de demander des moteurs filaires avec interrupteurs. Comme ça tu as toujours la commande manuelle, une longévité bien supérieure aux moteurs radios (environ le double) et enfin à la finalité cela te permet de mettre les modules que tu désires de la marque souhaitée (somfy, Deltadore, fibaro …).
Pour L’écocompteur, aucune nécessité de faire dans la même marque. L’éco-compteur de legrand marche bien en IP. Sinon comme dis plus haut tu as le plugin JEEDORE qui implémente de plus en plus de produits Deltadore à la différence près que le tydom fonctionne en local (par ip) et non sur le cloud comme la Tahoma.
Voilà à toi de faire ton choix maintenant ^^.