Éviter le télescopage de média Mp3 avec commande Busy ou Cast Media State

Bonjour,
en lisant la doc (***** on ne le dira pas assez :smiley:) il est bien indiqué d’utiliser dans un scénario les commandes Busy ou Cast Media State après une cde Custom Cmd avec « action »: « customsounds », pour attendre la fin de diffusion d’un mP3 et je suis tombé sur un os (résolu) : le scénario ne semblait pas tenir compte de la cde Bysy (ou cde Cast Media State) et le premier mP3 couvrait le second mP3.
En fait Busy n’avait pas le temps de passer à 1 donc était à 0 et le scénario enchainait le second Custom Cmd.
J’ai du ajouter un sleep 3 secondes pour laisser le temps a playTTS de faire passer busy de 0 à 1
là ça fonctionne parfaitement.
J’ai aussi testé à la place du sleep l’enchainement des deux cdes:
wait Busy == 1
wait Busy == 0
ça marche aussi
Je suis sur un NUC dédié à Jeedom donc assez rapide. Je n’ai pas testé sur un RPI3 pour voir sqi ce sleep était aussi nécessaire

1 « J'aime »

Bonjour,

De quel plugin parlez-vous?

J’ai un doute que ce soit plugin-playtts

oups oui pas du tout celui ci mais TTScast !!

Bonjour @Kerdale,

Merci pour ce retour d’expérience.

Pour info, tu as aussi une autre possibilité pour « attendre » qu’un customsounds se termine avant d’en démarrer un autre : l’option wait :wink:

Il y a un exemple (capture d’écran) dans la doc :slight_smile:

Bonne journée,
TiTidom.

Bonjour @TiTidom,
effectivement cette nouvelle option « wait » est TRES efficace, et simplifie les scénario. En me plongeant dans l’utilisation de ce plugin j’en découvre peu à peu toute la puissance !!! Belle réussite je n’ose imaginer le travail que ça a du représenter, bravo
(dommage que les Google Nest aient ce son de casserole totalement waaf incompatible pour la musique !! mais c’est un autre sujet )

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.