Eviter coupure d'un appareil si alarme activée et désactivée 1 minutes apres

Bonjour,
J’utilise le plug in alarme qui en fonction des modes coupe électriquement certains appareils.
Parfois il arrive qu’une personne sorte de la maison, active l’alarme, et se rende compte qu’elle a oublié quelque chose, cette meme personne désactive l’alarme tout de suite apres l’avoir mise.
Résultat la prise se coupe et se rallume immédiatement ce qui n’est pas top pour certains appareils.
Y a t’il une solution pour que les prises ne se coupent qu’une fois l’alarme mise plus au bout de 2 minutes par exemple.
Je suppose que dans activations OK il faut ne faut pas mettre les actions en immédiates mais je ne comprends pas ou on defini le délais de 2 minutes.
Merci pour votre aide

Ben je pense que l’info est dans la doc.

Activation OK

Cette partie permet de définir les actions à faire suite à une activation de l’alarme. Ici encore, vous retrouverez la notion immédiate qui représente les actions à faire tout de suite après armement de l’alarme, ensuite viennent les actions d’activation qui elles sont exécutées après les délais de déclenchement.

Petit exemple pour bien comprendre : sur le premier déclencheur ([Salon][Oeil][Présence] ) j’ai ici un délai d’activation de 5 minutes et de déclenchement de 1 minute. Cela veut dire que lorsque j’active l’alarme, pendant les 5 premières minutes aucun déclenchement de l’alarme ne pourra avoir lieu à cause de ce capteur. Passé ce délai de 5 minutes, si un mouvement est détecté par le capteur, l’alarme va attendre 1 minute (le temps de me laisser désactiver l’alarme) avant de déclencher les actions. Si j’avais eu des actions immédiates celles-ci se seraient déclenchées immédiatement sans attendre la fin du délai d’activation, les actions non immédiates auraient eu lieu après (1 minute après les actions immédiates).

Dans dans zones, choisir les actions et le délai parait etre la solution

Merci, j’avais lu la doc, du coup d’apres ton exemple, il suffit de mettre un delais sur un seul capteur et c’est ce delais qui fera le reste dans activation OK ?
Je me demandais s’il fallait mettre des delais sur chaque capteurs. Ca me semble plus clair. C’est le capteur avec le plug long délais d’activation qui declenchera toutes les actions

je viens de tester et ma prise ne s’est pas eteinte.
j’ai mis ceci


J’ai activé le mode partiel et la prise ne s’est pas eteinte au bout de 1 mn

Je n’ai pas du comprendre un truc

Cette partie permet de définir les actions à faire suite à une activation de l’alarme. Ici encore, vous retrouverez la notion immédiate qui représente les actions à faire tout de suite après armement de l’alarme, ensuite viennent les actions d’activation qui elles sont exécutées après les délais de déclenchement.

Dans l’exemple, ici j’allume par exemple une lampe en rouge pour signaler que l’armement a bien été pris en compte et je l’éteins une fois l’armement complet (car normalement il n’y a plus personne dans le périmètre de l’alarme, sinon ça la déclenche).

Je ne comprends pas comment ils font pour eteindre la lampe une fois l’armement complet dans l’exemple de la doc.

Je pense ue le plus simple et de passer par un scénario avec remove inat si changement d’etat pour annuler l’action programmée.