Etiquette de l'alarme réveil

Bonjour,
Les smartphones permettent de mettre une étiquette pour chaque heure de réveil.
Serait-il possible de rajouter dans Jeedom Connect cette étiquette, ajoutée à « prochain réveil » par exemple, de manière à pouvoir faire des déclenchements de scénarios pour chaque étiquette d’alarme ?

Cela serait utile, par exemple pour déclencher la mise en marche du chauffage de la sdb uniquement sur une alarme du téléphone appelée « chauffage sdb », sans que les alarmes qui portent une autre étiquette ne déclenchent le chauffage. Jeedom recevrait l’heure de « prochain réveil chauffage sdb » et cela enclencherait le scénario correspondant.

Bonjoru @JeePasFor

A mettre systematiquement :

Norbert

Bonjour,

A ma connaissance sur Android pas possible.
Les seules remontées possibles sont la prochaine alarme et quelle application remonte cette alarme.

Plutôt privilégier un agenda ics, comme celui de Google par exemple pour ce type de besoin.

1 « J'aime »

Salut

En plus de ce qui est demandé par Norbert.

Inutile de mettre le nom du plugin dans le titre du post, les etiquettes sont la pour ca !!


Pour la question ca semble difficile, puisqu il ne s agit pas forcement du prochain reveil, mais de la prochaine « alarme » (au sens large) qui est prevu sur l appareil

Autrement, y a ça :

Merci pour vos réponses,
Je n’avais pas mis les info de mon install JC, pour ne pas alourdir le texte, cela me semblait inutile dans la mesure où je n’ai pas de problème à résoudre sur mon installation, mais juste une proposition de modification/amélioration générale.
Voila chose faite :smiley: :

Jeedom Core : 4.3.9
Version JC : 1.5.1 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
OnePlusJC : v1.5.0 stable sur android [os : 30] (polling)

Je me situe dans le cas où je n’utilise pas l’interface JC du smartphone, bien que je lui sois infiniment reconnaissant de transmettre l’heure de l’alarme à Jeedom de manière aussi brillante :clap:.
L’idée c’est que le chauffage se déclenche peu de temps avant mon alarme de réveil, (qui est quotidienne en semaine pour aller bosser), sans que j’ai à m’occuper de rien, et en utilisant le moins d’interfaces possibles.
Pour cela je mets juste mon réveil sur le smartphone comme tous les jours, sauf que la mets dans la bonne étiquette du smartphone (c’est très facile), et mon scénario Jeedom fait tout le reste : Il repère grace à l’étiquette que c’est l’alarme pour se lever et aller bosser, et XX min avant l’alarme il enclenche le chauffage (ça c’est facile).
Ce report d’étiquette à Jeedom serait intéressant, mais si ce n’est pas possible, je trouve qu’il y a moins de manipulations à utiliser l’alarme sans étiquette, (donc la prochaine alarme), et dans les cas plus rares où le chauffage est inutile, de désactiver temporairement le scénario.

Hello,

Ton heure d’alarme change-t-elle de semaine en semaine, ou est-elle récurrente ?

Si récurrente pourquoi ne pas faire un scénario du style (j’ai pas tester et c’est à l’arrache…)

Déclencheur à 2h
Si alarme (info récupéré par JC) & que l’heure de l’alarme est comprise entre deux balises de temps (ce qui évite l’activation par d’autre alarme
→ Alors tu lances tes actions

:+1:
Bonne idée, je n’ai pas fait le travail de conversion de l’heure de l’alarme pour vérifier qu’elle est comprise entre 2 balises, mais je vais me lancer là dedans.
J’ai tout de même lancé un déclencheur pour que le scénario ne soit actif que les mois de l’année où le chauffage peut-être utile, parce que c’était facile.
Le cron que j’ai pris est 0 1 * 1,2,3,4,5,10,11,12 *

les balises c’est toi qui les définit :
→ si ton heure de réveil est à 5h, time_between(#heure_reveil#,0445,0515)
heure_reveil étant ton heure de réveil convertit

plus simple si tu as le plugin-mode (un mode été et un hiver) le mode hiver active ton scénario…
sinon le plugin-virtual (un bouton on off) même principe qui active ton scénario

1 « J'aime »

Pas la peine de se demander si c est utile ou non. On vous demande (comme tu l’as accepté sur le plugin) de le partager systematiquement, d ou le fait de pré-macher le travail et demander de faire un simple « coller » !

En l occurrence amelioration ou pas, ca nous permet de savoir si c est potentiellement deja en place ou non, etc…


Heure reveil recu de JC est un timestamp, ya surement une conversion a faire (!?)

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour la conversion, maintenant que chris_77 a donné un exemple, je sais dans quel format convertir l’heure pour qu’il soit compatible avec le format des balises.
Pour ceux que ça intéresse, je m’étais fait un virtuel caché de conversion en différents formats, il ne restera plus qu’à venir y prendre l’info dans le format qui m’intéresse (celui de la dernière ligne) :
date(‹ Hi ›, #[Mon Tél Portable][OnePlusJC][Prochain réveil]#)

Oui oui, mais faut bien laisser chercher :joy_cat::joy_cat:

A cloturer ?!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.