Bonsoir,
Je rencontre un soucis sur mon réseau Zwave
j’ai une dépendance, ou je souhaite installer une serrure connectée sous le protocole Zwave
Je suis un peu limite en distance et la serrure étant dernière une porte en fer, la radio ne passe pas lorsque la porte et fermé (un gênant pour verrouiller la porte ;)).
J’ai donc ajouté un répéteur au niveau de ma dépendance qui capte le signale de ma maison (voir tableau). par contre la clé n’a pas l’air d’utiliser le répéteur pour obtenir un niveau radio meilleur (le répéteur et dans la dépendance à 3m de la clé (le répéteur est sous le toit (pas de porte en fer entre les 2).
Y a t il une programmation a effectuer entre le répéteur et ma serrure connecté pour que l’échange radio s’effectue?
serrure connectée: Danalock V3 BTZE
Répéteur: Range Extender (ZW117)
Bonsoir,
En fait tu aurais pu mettre n’importe quel module Z-wave pour étendre ton réseau sous réserve qu’il soit sur secteur.
J’ai 2 range extender et je n’ai eu besoin d’aucun paramétrage pour les faire fonctionner.
De mon point de vue, si ça ne passe pas c’est qu’il y a un autre problème
salut @bourgui37
Ton Danalock étant sécurisé il est impératif que ton Range Extender le soit aussi sans quoi il ne pourra pas servir de relai. Effectues une exclusion-inclusion, ca devrait régler ton problème
Bonjour,
merci a tous pour vos réponses.
Je viens de faire une mise à jour des noeuds du réseau, ma serrure à trouvé le répéteur (j’avais déjà fait cette action avant de soumettre ce post)
J’en ai profité pour faire un reboot de l’ensemble je n’ai plus de perte de trame et tout est rentré dans l’ordre.
le sujet est donc clos.
Bonne journée.