Etendre Reseau zigbee

Hello Mon jeedom tourne sur un Nuc full linux auquel j’ai connecté une clé Popp.
Le plugin zigbee fonctionne assez , j’arrive a ajouter des télécommande 5 boutons tradfri Ikea et a traiter leurs signaux. Je veux m’en servir pour commander des rubans lifx et pour commencer le On / Off fonctionnent très bien. Malheureusement la où elles doivent être utilisées, elle sont trop loin de la clé Popp… J’ai donc fait l’acquisition de 2 répéteurs de signal zigbee ikea (IKEA_of_Sweden.TRADFRI_signal_repeater) bien reconnus comme étant compatibles jeedom. Malheureusement, je n’ai aucune idée de comment agencer tout cela… Faut il associer les répéteurs a la clé ? est ce automatique ? faut il associer les perpétuer l’un a l’autre ? Associer les télécommandes au répéteur le plus proche ? Bref, comment cela fonctionne t’il ??? Merci à vous

Bonjour,

Il faut inclure les 2 répéteurs au contrôleur puis idéalement refaire l’inclusion des périphériques non routeur ce qui devrait les « forcer » à passer par le répéteur le plus proche car dorénavant moins loin que le contrôleur.

je vais essayer çà merci

Parfait, tout fonctionne, merci

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.