Étendre portée réseau bluetooth

Ok merci pour votre retour
Plus qu’à éplucher les liens mais demain maintenant.

1 « J'aime »

Juste un detail: on ne parle pas de maillage ici, bluetooth n’est pas un réseau maillé.
Utilisé des antennes avec du wifi ou ethernet pour étendre la portée c’est différent d’un réseau maillé où ce sont les modules qui parlent entre eux

Aucune crainte, j’ai 3 pi dont deux pi0 depuis plus de 5 ans et ça ne bouge pas.
Je ne dois juste pas oublié de mettre à jour de temps en temps
La carte sd n’est pas du tout un problème dans ce cas d’usage.

1 « J'aime »

est ce que c’est bien celui la?

mais cela existe t’il en Rj45?

Oui c’est ce que j’ai.

Ha chez Olimex j’ai trouvé un ESP32 RJ45 avec une antenne déporté : ESP32-POE - Open Source Hardware Board ESP32-POE-EA.

top merci et tout semble compris antenne + câble. :slight_smile:
plus qu’a commander et attendre que cela arrive en cette période d’été

une fois reçu je peux suivre le tuto de Bad

Installation d’OMG sur l’ESP

sachant que pour moi les 2 premières étapes sont déjà réglées?

Globalement oui,

Après en relisant un peu plus la doc d’OMG j’ai l’impression que tu devra faire la build manuellement.
La build est dispo dans la liste des version dispo, mais dans la docs il semble falloir faire la config depuis un fichier. Wifi and MQTT configuration | OpenMQTTGateway v1.6.0

Après c’est pas très compliqué.

le c’est pas trop compliqué pour un développeur m’inquiète un peu mais je verrais bien :slight_smile:
mais je n’ai jamais utilise Arduino ou Platformio IDE

Tu n’aura pas grand choses à faire. Puis si tu as besoin d’aide, on te guidera.

C’est commandé plus qu’a attendre la réception.
Une dernière question cependant, avec quoi protégez vous vos esp32? boitier?

Pour ma part n’ayant pas d’imprimante 3D, ils sont des boites de dérivation électrique. Le jour que j’investis dans une imprimante 3D, j’imprimerai des boitiers.

ko merci, pas d’imprimante 3d non plus donc boite de dérivation aussi je pense mais avant je passerais par la case config et remontée sous jeedom