Éteindre un nas sous Truenas

Bonjour, est il possible d’éteindre un nas maison sous Truenas via jeedom comme les synologie ? Merci

Bonjour,

Si votre NAS est accessible en SSH, alors tout est possible, à travers le plugin SSH Commander par exemple :
Jeedom Market SSH Commander

Sinon, il y a même des API sur votre NAS qui permettent une telle action directement en requête.
API V2.0 | TrueNAS Documentation Hub

Bonjour,

c’est juste une piste mais pour mon NAS Sino
j’avais un script qui tournait sur le NAS et qui déclenchait un shutdown quant il trouvait un fichier identifié dans un répertoire identifié
et depuis jeedom, je lancais l’éxécution d’un autre script sur le nas, qui générait ce fichier

ces scripts doivent se retrouver avec Google.

Merci je vais regarder cela

Bonjour, avez vous trouver comment faire ?
Merci d’avance

Bonjour,

Il n’y a pas de plugin dédié, donc en SSH si la commande halt ou équivalent existe, c’est possible.
Pour cela vous avez le plugin SSHCommander.

Merci Fabrice , je vais essayer .( suis débutant)

Bonjour,

Je l’ai fait avec SSH Commander et cela fonctionne très bien pour passer la commande « poweroff ».

J’ai aussi créé l’inverse avec le plugin Network pour « réveiller » le serveur.

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour votre réponse.

pourriez vous me dire comment vous faite ( copie d’ecran peut etre ) car je suis débutant.
quels sont les commandes qu’il faut mettre ?

Bien sûr, j’envoie ça ce soir.

Alors pour démarrer en Wake on line (si le serveur le permet) c’est le plugin Network. Rien de bien sorcier, il suffit de donner la l’adresse IP et la MAC du serveur. Attention, dans le Bios du serveur il faut spécifier que tu autorises le WOL.

En ce qui concerne l’arrêt c’est le pluging SSH Commander :

Dans l’équipement on donne l’adresse IP du serveur, un compte et un mot du passe du serveur qui permet de passer des commandes d’arrêt :

Et ma commande pour éteindre une machine Freebsd c’est « poweroff »

Du coup tu vas retrouver dans ton dashboard deux boutons :

image

Voilà c’est assez facile de mettre en oeuvre.
Lal

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.