Eteindre sa TV avec chromecast Google TV en utilisant la cmd turn_off

Bonjour,
Je n’arrive pas a trouver de sujet similaire avec une réponse donc je me lance : j’essai d’éteindre ma TV qui a un chromecast Gootle TV en utilisant la cmd turn_off et cela ne fonctionne pas …
Quelqu’un a t il réussi ?
J’aimerai eviter les liaisons avec Google home etc je trouve cela nébuleux/compliqué …
Merci d’avance,
Cdlt,
Christophe C.

Dans ton cas je ne sais pas, mais je le fais avec une TV compatible hdmi-cec en utilisant les commandes cec-client en ssh d’un raspberry connecté dessus en hdmi (un OSMC).

Un peu plus d’infos ? Allumer et éteindre votre téléviseur à l'aide d'enceintes ou d'écrans - Aide Chromecast

Par contre attaquer un chromecast en ssh … :roll_eyes:

Peu être un début de réponse … https://github.com/askvictor/ChromecastControls

TU as un plugin android TV prometteur qui est en beta pour l’instant.

Merci @kiboost pour ton retour rapide…

J’essaie de le faire avec Google cast car ma TV Sony Bravia KDL … n’est pas compatible avec le plugin Bravia …
Je ne vois pas pourquoi le SSh est necessaire … et je suis un largué techniquement par ce que tu essaies de m’expliquer …

ok merci @Idaho947je vais regarder

Ha ben ça c’est cool :clap:
Je cherche une solution simple et fiable pour piloter ma Shield :+1:

Après c’est pour les android TV donc ça ne fonctionnera peut-être pas avec un chromecast.

Moi aussi. Mais j’attends le passage en stable.

1 « J'aime »

C’est la derniere chromecast avec Google TV et une telecommande

Bin ça peut le faire alors ^^. De toute façon le plugin est gratuit (mais en beta).

C’est un plugin que tu as fait?

Pas du tout c’est mika-nt28 qui en est l’auteur.

Ha ok, merci je vais surveiller ça alors!
Tu as le nom du plugin stp?
Après je t’embête plus :grin:

« Android TV » mais pour le voir il faut activer l’accès au beta

Merci beaucoup :+1:

J’ai pas tout compris dans ce plugin Android TV, on peut connecter en IP mais ca nécessite le debuggage USB … bref ca ne fonctionne pas (j’ai pourtant activé le mode développeur et le debuggage USB)

Arf donc j’ai toujours pas de solution pour éteindre la TV …

bonjour,
moi aussi je viens de brancher une Chromecast Google TV et je voudrais l’éteindre pour eviter de consommer du courant pour rien avec la cmd turn_off et ça ne fonctionne pas, elle ne s’éteint pas par contre la cmd turn_on fonctionne.
J’utilise le plugin Google Cast
quelqu’un a-t-il réussi ?

Bonjour,
Toujours pas de solution pour éteindre une Chromecast avec Jeedom ?

Hello,
utilisateur de Googlecast et en possession d’une Shield, je ne trouve pas non plus de moyen de couper le device pour couper la Tv, notamment en cas de coupure de courant ou il s’allume donc par défaut, et allume la tv…
Quelqu’un a trouvé la soluce?

Justement je viens d’ouvrir un post pour la meme question… moi j’aurais voulu l’etiendre completement et pas juste en veille…