Éteindre les LED sur Aeotec z-stick gen5 (ZW090)

Hello,
J’ai trouvé sur l’ancien forum ce post qui indique qu’avec un script à utiliser avec le plugin du même nom il est possible de désactiver les led sur le stick aeotrec.
Mais le script n’est plus dispo sur le mat er et les liens du forum sont dead.
Quelqu’un saurait il retrouver ce script ou m’aiguiller pour ce faire ?

Je trouve un peu relou le clignotement rouge/bleu/orange permanent et n’ai pas trouvé comment le couper.

Hello,

Tu peux utiliser le soft de backup de la clef d’aeothec que tu telechargeras sur leur site, dans ce soft tu as la possibilité de couper la led clef.

3 « J'aime »

Je te passe les commandes script demain matin.

1 « J'aime »

Merci Yves.
@Maxcrouz j’avais vu cette manip aussi mais ça m’oblige à retirer la clé pour la brancher à un pc. Et le seul pc que j’ai pour le moment (celui du boulot) bloque les .exe un peu exotiques.

Il faut donc créer 2 scripts, un ON et l’autre OFF

ON

#!/bin/bash
echo -ne "\x01\x08\x00\xF2\x51\x01\x01\x05\x01\x50" > /dev/ttyACM0

OFF

#!/bin/bash
echo -ne "\x01\x08\x00\xF2\x51\x01\x00\x05\x01\x51" > /dev/ttyACM0

Bien sur dans le script il faut adapter le port à ta config /dev/ttyACM0

4 « J'aime »

Meric je vais tester ça. Sur ma page de config zwave-js j’ai cette ligne sélectionnée pour mon port :

Utile pour certains Raspberry (/dev/ serial/by-id/usb-0658_0200-if00)

C’est bien ce qu’il y a entre parenthèse que je dois renseigner à la place de /dev/ttyACM0 ?

Edit: j’ai trouvé un fil qui dit que pour identifier le port USB il faut lancer la commande ’ :ls -l /dev/serial/by-id’
Cela me donne :

total 0 lrwxrwxrwx 1 root root 13 Jul 8 16:15 usb-0658_0200-if00 → …/…/ttyACM0

Non juste le nom qui apparaît dans la sélection du port dans la fenêtre de configuration du plug in… @anon53349806 à été plus rapide que mon lever tardif :wink:
Donc ttyACM0

Oui c’est bien ce que j’ai dans la sélection du port justement : (je suis sur box Atlas donc effectivement ça me paraît étrange comme choix :slight_smile: mais ça marche ! )

J’ai fait un édit juste au-dessus a priori ce serait le ttyAMCO . Merci pour vos réponses je vais tester !

Salut.

Je me sert de cela pour l’allumer quand il y a une alerte dans Jeedom.
Mise à jour Jeedom ou plugins, mise à jour os, défaillance quelconque…

Note : cela fonctionne directement entre l’os et la clé, cela ne passe pas par Jeedom ou un plugin z-wave.

1 « J'aime »

Ah oui malin ! J’y songerai :wink:

Comment tu « acquittes » l’alerte ? Un bouton qui appelle le script off ?

Tout fonctionne, merci à tous les deux @Yves19 et @anon53349806 !

PS: est-ce que je dois changer le port dans la config du plugin pour ACMO plutôt que mon choix actuel bizarre?

Grande règle universelle et shadokienne : il vaut mieux ne toucher à rien et risquer que ça marche sans savoir pourquoi que de changer quelque chose et d’être sur que ça n’a marchera plus même si on en connaît la cause.

2 « J'aime »

J’aime cette philosophie

1 « J'aime »

Je fait l’acquittement soit :
- D’un lien via l’API de Jeedom, dans le mail que je reçois au moment de l’alerte,
- D’un bouton sur le dashboard de Jeedom sur l’équipement script qui gère cette fonction.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.