/etc/certbot-auto renew

Bonjour à tous,

je me permets de poster cela ici car pas moyen de trouver réponse à mon problème… en faite j’ai suivi ce site pour utiliser mon Jeedom en HTTPS et tout fonctionne correctement sauf que le renew en auto (via cron) ne fonctionne pas, y’a t-il une erreur sur la procédure du site ?

En attendant je le fait manuellement :sweat:

Merci pour vos lumières.

Hello,

Faire une capture du site en fournissant le lien ça n’apporte pas grand chose. Par contre, donner quelques logs ça pourrait être redoutablement efficace.

Justement j’ai pas de log vu qu’il ne s’exécute pas sans que je ne sache le pourquoi … :man_shrugging:t4:

Lo,

Je confirme la demande de @naboleo,
Petite question au passage, est-ce que tes ports 80/443 sont toujours redirigés ?

Au plaisir, bonne soirée,

Deux choix

• soit effectivement il n’y pas de log => donc le cron est mal écrit.
  • soit tu as pas été regarder au bon endroit /var/log/ssl-renew.log

Oui sans problème mon Jeedom est bien accessible depuis l’extérieur ca fonctionne à merveille sur la procédure de renew via cron qui ne fonctionne pas, obligé de le faire manuellement. Je veux bien vous fournir des log mais j’ai aucune action donc aucun log :expressionless:

image

image

0 log !

L’accès depuis l’extérieur est une chose mais le renouvellement en est une autre,
Commence par regarder ce que cite @naboleo et assures toi que tes deux ports sont toujours ouverts,

Au plaisir, bonne soirée,

je ne pense pas que ca soit un problème de port vu que le renew fonctionne très bien mais manuellement :sleepy:

Chez moi j’ai mis :

/usr/local/bin/certbot renew

Dans ton cron ?

oui, en utilisant crontab -e sous root. en lieu et place de ton /etc/cerbot-auto renew

Je pense plus que ca doit venir de l’emplacement du cron, dans mon cas il les mets dans tmp, d’ailleur j’en ai deux maintenant :scream:

image

Si un de vous a deux minutes pour voir ou est placé son cron ca m’aiderai vraiment. Merci.

Moi aussi pour la phase édition.
Sinon, il se trouve sous /var/spool/cron/crontabs/ mais il est conseillé de ne pas directement l’éditer.

Okay alors je ne capte pas pkoi il ne s’exécute pas :neutral_face:

Re,

Essaye les commandes

• sudo locate certbot-auto
  • which certbot-auto

ça donnera l’emplacement…

image

Problème réglé grâce à Killian (utilisateur du Discord de @Domotech - faut bien te faire de la pub mon ami).

Mon problème était que mon user jeedom n’était pas admin (il l’a remarqué au ~ au lieu de # sur mes screens), il fallait donc que je fasse sudo su (saisi du mdp de mon compte jeedom) et y ajouter mes paramètres dans ce « nouveau » crontab -e via ce compte.

Pour tester au lieu de saisir 0 3 1 * * j’ai saisi * * * * * et là, enfin j’ai eu mon fichier log ! Bien évidement j’ai vite remis la configuration initial sinon toutes les minutes mon cron se mettait en route :wink:

image

image

image

Merci @naboleo, @Toms et @Jeandhom pour le temps consacré à mon problème.

2 « J'aime »

Un utilisateur avec des droits, c’est mieux.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.