Etats last seen

Bonjour,
j’aime bien le plugin et je pense passer tous mes lumieres directement via le plugin.
j’apprecie aussi la todo list des evolutions , c’est super sympa et l’interaction avec le plugin cost.

par contre j’ai un soucis , avec zigbeelinker , j’ai un etats de lampe allumer/eteint , mais si j’eteins au bouton physique sans l’eteindre avant, il le considére comme allumé. J’ai vue que je pouvais remonter last_seen , la derniere remonté d’états. L’idée est que si la lampe n’a pas remonté d’etats depuis un moment (je force un refresh a 5 minutes) , elle est eteinte.
Pense tu que le plugin pourais gerer cette etats , car dans etats de la lumiére , on ne peut pas mettre un calcule ?

En tous cas bravo pour le travail,

Bonne journée

Bonjour @Nicky17,

Je suis content que tu apprécies le plugin :slight_smile:

Pour ton problème, je ne suis pas sûr de pouvoir en déduire une règle systématique qui puisse être appliquée à tout le monde. De mon côté j’ai par exemple des interrupteurs ZWave qui me remontent des informations uniquement lorsque leur état change, mais ce n’est pas pour autant que ma lumière est éteinte …

Je pense que l’idéal serait que tu passes par un virtuel entre zigbeeLinker et LightGroup. Ainsi tu pourras mettre les règles de calcul que tu utilises aujourd’hui.

Bien à toi

Merci pour ce retour.
Bonne jounée