Etats des ouvrants

Salut, j’ai l’impression que les états des ouvrants ne fonctionnent de nouveau plus, pareil pour l’état de l’alarme.

Est-ce uniquement chez moi ou d’autre on le même problème ?

Bonjour,
Nous avons un retard sur le traitement des messages de 0.032s donc pas de soucis coté cloud cette fois, de plus je viens de tester chez moi et aucun probleme les messages arrivent bien immédiatement. As tu regarde si l’accès externe de ton jeedom est toujours ok ? L’url n’aurait pas changée ? Si oui as tu bien renvoyé la nouvelle au market et refait la connexion a ajax ?

Merci pour ces infos… j’ai relancé tout ca
du côté jeedom c’est ok

J’ai revalidé les accès Ajax, je vais vérifier ce soir en réouvrant des portes et fenetres et voir si ça marche.

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.
Depuis quelques semaines je n’ai plus aucun retour d’état de mes ouvrant ni de l’activation de l’alarme.
Toutes mes portes et fenêtres semblent ouvertes sur Jeedom.
C’est revenu à la normale de votre côté ?
Je ne sais plus quoi essayer.

Bonjour
Il faut renvoyer ta configuration au market, vérifier ton lien externe, vérifier qu’il est bien en https avec un certificat validé, vérifier que tu n’a pas de filtrage IP (cas sur cloudflare avec nos services).

Bonjour,
Merci pour ces pistes.
Mon lien externe est ok en https avec un certificat Let’s Encrypt valide.
Je n’ai pas de filtrage IP.
Tout est au vert sur la page santé de Jeedom Atlas.
Quand j’essaie de synchroniser mes équipements dans le plugin Ajax, il me met cette erreur :

Erreur lors de la requete à Ajax System : {« state »:« nok »,« error »:« Error on Ajax json return : [object Object] »}

Qu’entend-tu par « renvoyer la configuration au market » ?

Pour ton certificat as tu bien vérifié sur un site qui analyse le certificat ? Souvent il est validé dans un navigateur mais il manque le Root ou l’intermédiaire et donc pas valide pour les services cloud.

Pour l’envoi de la configuration c’est dans la configuration du plus et c’est le bouton qui ouvre la fenêtre de connexion (celui où il te demande login et mot de passe).

Les certificats racine et intermédiaire sont bien présents et valides.
J’ai renseigné une nouvelle fois mon login / mot de passe.
Après validation il m’indique « Connexion réussie » mais j’ai toujours le message d’erreur lors de la synchronisation et aucune remontée d’état de l’alarme :unamused:

C’est bien un compte normal et pas pro ?

Je confirme il a un bug de mon coté… Fais chier… Je vais essayer de corriger au plus vite mais je suis en vacance donc faut je négocie avec madame surtout la vu le bug ça va prendre plusieurs heures

Est ce que ça te gêne si je regarde/corrige que dans 3 semaines. Je m’explique je travails depuis plusieurs semaine sur une nouvelle version du cloud (énorme mise à jour avec changement de la version de node et de plusieurs librairies interne dont une majeur). Le soucis c’est que le changement est tellement majeur que je le déploie petit a petit. En gros le cloud c’est environ 8 workers normaux + 6 worker Ajax + 4 backups. Actuellement j’ai 2 worker normaux sur la version, 1 Ajax et 1 backup.

Soucis pour corriger le bug j’ai besoin que ça tombe sur les nouveaux worker (car ils détaillent l’erreur ce qui n’est pas le cas des anciens) sauf que si je bascule tout sur les nouveaux worker maintenant et qu’il y a des bugs en plus d’avoir énormément de gens qui vont râler je vais me retrouver a passer des nuits blanches (ce que je voudrais éviter en vacances).

Donc je vais vérifier la si l’erreur arrive a tomber sur les nouveaux worker pour corriger mais tant que ça sera pas le cas je pourrais rien faire…

Vraiment désolé en temps normal j’aurais annulé mes vacances pour corriger (oui je l’ai fait souvent en vrai) mais la j’ai une réservation pour aujourd’hui donc pas possible d’annuler…

1 « J'aime »

Non je peux attendre 3 semaines.
Ne gâche pas tes vacances pour ça.
Ça fait déjà quelques semaines que ça dure, je peux attendre encore un peu.

Pour info le soucis est que la pour les nouveaux utilisateurs ou ceux qui doivent resynchroniser pour ceux ayant déjà fait une association pas de soucis sur le retour des informations.

Je ne sais pas si tu as touché à quelque chose de ton coté mais apparement tout refonctionne :smiley:
Pourvu que ça dure.

Et ben non… C’est vraiment j’ai corrigé un soucis mais dimanche matin donc je pense pas que ça soit ça…