Etat volet roulant

Hello !!!

je suis en train de migrer du plugin Tahoma au plugin somfyUnified et j’ai un léger problème :frowning:
Sur le plugin Tahoma le closureState indique 100 alors que sur somfyUnified j’ai 0 !

Du coup mon slider ne fonctionne pas (j’ai essayé d’inverser les commandes mais rien n’y fait) :frowning:
j’utilise un virtuel et le plugin pimp my jeedom (shutterSlider).

Une idée comment corriger mon problème ?

Merci :slight_smile:

On commence par envoyer des infos !
Voir mon message pour la clim.

Hello @Eridani78

image

image

image

Volet ouvert :
sur le plugin Tahoma, j’ai le ClosureState de mon volet qui est à 100
sur le plugin SomfyUnified, j’ai le ClosureState de mon volet qui est à 0

Du coup, toute la config de mon design ne fonctionne plus.

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour,
Dans SomfyUnified, la commande info qui va vous donner l’équivalent de Closure State de Tahoma est la commande:

app:OpeningState

Le plugin Tahoma faisait une inversion pour satisfaire à la convention généralement utilisée mais sans avoir changé le nom et donc, le nom de la commande ne correpsondait pas à l’état réel.
(pour moi closureState=100% signifie FERME totalement).

Il ne faut pas oublier de bien lier cette commande aux commandes action correspondantes.

Ah oui bravo :slight_smile:

Effectivement :
[2025-05-04 16:57:08] DEBUG : updateEquipmentInfo (json_encode) [devices][8][core:ClosureState] = 13
[2025-05-04 16:57:08] DEBUG : updateEquipmentInfo (json_encode) [devices][8][app:OpeningState] = 87

Par contre, si j’ai tout compris, je dois ajouter cette commande info pour chaque équipements (volets). (Elle n’est pas déjà présente)

image
Comment faire pour lier cette commande au logical ID app:OpeningState ?

Merci beaucoup :slight_smile: