Etat virtuel fgd212 bloqué sur 99%

Bonjour,
Mon problème est le suivant:

Avec un virtuel sur lequel j’ai lié un fgd212 de Fibaro préalablement intégré sur le connecteur zwave, j’ai sur un widget sur le Dashboard le on le off l’intensité et l’état du module, si je fait un on l’état passe à 99 jamais à 100, sur le slider de commande de l’intensité si je le set sur 100 aucunes actions n’est réalisée…
Il y a t’il un moyen que lorsque qu’il reçoive la valeure 100 il s’allume et inversement qu’il se mette à 100% lorsqu’il est allumé à son maximum.
Merci de votre aide

Bonjour,

Il faut indiquer sur la commande action du virtuel le maxi à 99.
Le maxi du fgd212 est à 99 % il ne comprend donc pas la commande 100 %.

Merci de ta réponse ok pour la commande mais à ce moment là j’ai un virtuel qui va jusqu’à 99% et là ça marche mais ma question est comment faire pour que le 99% de l’état et de la commande puisse être un 100%
Sinon lorsque je vais utiliser le virtuel je n’aurai jamais si ma lampe est allumée 100% en état

99 % sur le module correspond à 100 % d’allumage de la lampe.
Norme Fibaro, y compris sur les modules VR.

Ok donc il faut que je fasse un truc du genre si étatzwave = 99 alors étatvirtuel=100?

Et si oui je fait ça dans un scénario où sur action sur valeur?

Merci encore

En général on laisse comme ça. On n’affiche pas 100 %.
Car si tu mets ton état à 100 % ben la commande liée elle va passer à 100 % et ça ne fonctionnera pas du coup.
Tu peux feinter avec un affichage sur ton widget d’une commande info autre que celle liée, mais le maximum de ton slider sera toujours à 99 %.
Tu peux passer par un opérateur ternaire (recherche sur Google ou sur le forum pour savoir ce que c’est). Un scénario c’est top much point de vue ressource. Action sur valeur pourquoi pas.

Ok merci, avec un ternaire et une action sur valeur c’est compliqué pour pas grand chose mais bon… et à mon sens cela devrait être géré à l’intégration du module par jeedom.
Mon problème est que si je pousse le virtuel dans home c’est pas propre niveau feedback et que si je dis met le variateur à 100% ben rien ne se passe.
Merci encore pour tes réponses.

Tu peux passer également par une formule à base de division par 101 et de floor.
Floor(valeur/101*100). Un truc comme ça ( je ne suis pas devant mon pc).
Ça écrête certaines valeurs mais je ne trouve pas mieux.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.