Etat plus à jour

Bonjour à tous!

J’ai un petit soucis avec un module prise Enocean depuis hier où j’ai déplacé mon raspberry. Je ne sais pas si c’est lié mais en tout cas depuis le déplacement, un des mes modules Enocean dont je me sers pour gérer l’allumage/extinction de lampe d’appoint n’a plus d’état à jour. En gros j’arrive à faire des ON/OFF du module mais l’état ne se met pas à jour. Du coup vu que j’ai des scénarios qui sont basés sur cet état j’ai tout qui foire! J’ai essayé de faire un backup clean mais rien n’y fait.

Auriez-vous une solution simple svp?

Merci d’avance!

A quelle distance se trouve maintenant le module du raspberry pi ?
Peux-tu préciser la marque et le modèle du module enOcean incriminé ?

Il doit y avoir 5/6m séparés d’une porte de placard et une cloison entre les 2.

Cest un module prise Nodon.

C’est étrange quand même que le on/off marche mais pas le retour d’état…

Bonjour,
j’ai déjà eu ce phénomène, et chez moi c’était lié à une mauvaise réception (distance un peu limite) : tout juste suffisante pour passer les message dans un sens (envoi commande), mais insuffisante pour l’autre sens (retour d’état). 5/6m ça me paraît très peu, quel passerelle Enocean as-tu ? Y-a-t’il des sources de perturbation entre les deux ?

Mon rasp étant sur une rallonge je vais faire un test en le rapprochant pour voir. Mais bon effectivement c’est hyper faible comme distance… Je fais le test et viens vers vous.