Etat plugin maxcube

Bonjour à tous,

Je suis le développeur du plugin maxcube.
Pour info, j’ai quitté jeedom pour une autre solution opensource il y a 1 ans de cela (HA pour info, plus stable, plus léger, plus joli, bien mieux documenté, avec des mises à jour majeure tout les mois et surtout avec les plugins qui ne sautent pas à chaque update à cause de changements d’API) donc je ne maintiens plus le plugin maxcube.

J’aurais aimé switcher vers du materiel zigbee mais je ne trouve rien de similaire avec l’équivalent d’un joli thermostat mural.

Puisque je veux que tout mon système domotique fonctionne en mqtt pour faciliter les futures migrations, j’ai essayé plusieurs solutions.

Essai 1: MAX! HOME AUTOMATION dispo ici: MAX! cube home automation
Le résultat était catastrophique. J’ai voulu ajouter des devices et ça m’a planté toute ma config. J’ai essayé plusieurs factory reset, tout rajouter, j’ai testé avec un autre cube, toujours pareil. C’est domage car il y a un client mqtt directement dedans.

Essai 2: Utiliser CUL/CUN.
J’ai suivi ce tutoriel mais pareil, de grosses difficultés à ajouter des devices. Et l’interface d’admin était très lente.

Essai 3: Repartir de la lib js (sur la même base que celle utilisée dans le plugin). J’ai installé la version elv pour gérer le cube https://www.max-portal.elv.de (l’autre version par eq3 fait clignoter le voyant internet du cube car le portal n’existe plus). J’ai donc utilisé la lib maxcube2 dans node-red et exporté le tout via mqtt.

Je met ici ce que j’ai fait car je sais que ça peux être adapté sur jeedom assez facilement:
flows.json.txt (20,5 Ko)

Si quelqu’un veux reprendre le plugin maxcube, c’est avec plaisir que je donnerais accès au code source. En attendant, ma solution maxcube2mqtt qui n’est liée à aucune solution domotique me satisfait pleinement et c’est pour ça que je vous la partage ici !

1 « J'aime »