Etat Module NodOn SIN-4-RS-20 pour volet roulant

Bonjour,

Nouveau sur Jeedom avec pas beaucoup d’expérience.

Présentation Config :

  •   Jeedom Luna 4.3.17
    
  •   SIN-4-RS-20 Firmware à jour, 
    

Je rencontre un problème avec des NodOn SIN-4-RS-20 pour automatiser les volets roulants.
En effet je galère avec les modules, pour le moment 2 installés il en reste encore 12.

Après l’inclusion du module, je vois bien le module comme ceci :

Capture d’écran 2023-05-10 à 20.41.46

Mais sur Jeedom Connect, quand le volet est ouvert l’application m’indique que celui-ci est fermé et avec un autre message : Volet Baie Sale a Manger / Etat BSO Attention votre volet n’est pas configuré.
Info : il manque VOLET_UP

Comment faire pour le problème et comment faire une présentation comme la photo ci-dessous ?
Ww57nMy

Merci pour votre aide !

Bonjour

Tu n’indiques pas le plugin zigbee utilisé.
La copie d’écran de l’appli, je ne reconnais pas du tout jeedomconnect…
Mais au final ton problème vient de ta configuration de ton app/plugin mais pas du plugin zigbee.

Pour le dernier point, chercher widget volet sur la communauté, et préciser si tu parles de jeedom ou d’une app.

Antoine
PS: sale = pas propre, salle pour la pièce. :grin:

Bonjour,

C’est l’app mobile officielle pas jeedom connect.
Pour celle-ci il faut configurer les « types génériques » dans la config avancée des commandes (voir documentation du plugin).

Dans les paramètres de la commande « Monter », onglet « Configuration », mettre le type générique à « Volet Bouton Monter ».

C’est beaucoup plus long à faire, mais ça passe par les widgets :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.3/widgets

Merci pour votre aide.
C’est en effet l’app standard de Jeedom SAS, mais je ne vois pas ou chercher.
Maintenant en route pour comprendre le les Widget
Encore merci

Oui c’est bien l’app Jeedom officiel.
Je regarde la doc pour les types génériques.

Merci !

Bon bah c’est deja « Volet Bouton Monter »

Une autre idée ?
Merci beaucoup

Verifiez toutes les commandes.
Par exemple il ne peut y avoir qu’un « etat »
Le problème est probablement sur les commandes liées aux bso

Alors c’est la commande « Etat » qui devrait être de type générique « Volet Etat » au lieu de « Volet BSO Etat ».

Bonjour,

Je viens de recréer les commandes et modifier « Etat BSO » avec en valeur "dans Type générique « Etat Volet » et plus de message dans l’application mobile.

Maintenant je vais faire les widget !

Merci beaucoup

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.